sortie au plateau du coscione
Modérateur : phil13
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
sortie au plateau du coscione
voila apres avoir fait une revision complete de mon 4X4 (vidange moteur et pont filtre a gazoil par mes soins et la bv et bt courroie accessoire et courroie de distribution par le garage de rougier) me voila partie en corse en famille et avec un ami et sa famille. DOnc en 4X4 nous avons un toy lj 73 de 90 avec 275000km et un umm alter avec un moteur de 604 turbo diesel. LA piste est quand meme bien abime par endroit et j'ai touche l'attache et remorque et un des repose pieds c'est un peu plie. Mais bon rien de mechant je vais le redresser.C'etait ma premiere vrai randonnee 4X4 apres juste une sortie dans la foret de mazaugues et franchement du moment qu'on y va doucement et en finesse on peut passer dans pas mal d'endroit. JE ne suis pas un fan du 4X4 trial mais faire de la rando en famille ca me va tres bien. En tout cas je suis tres content de mon toy et je vais le bichonne pour le garder longtemps.
- RS
- Quatre-Quatreux
re: sortie au plateau du coscione
Farfouille sur le lien, tu devrais reconnaitre
https://picasaweb.google.com/RSHJ61/Corse#
- idefix
- Banni

- christian.styling
- Administrateur
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
-
- Quatre-Quatreux
merci rs pour les photos. en effet je reconnais les lieux. Sous la neige ca a son charme aussi. Je vois que tu as visite pas mal de chose sympa.RS a écrit :Sympa le Coscione, je l'ai fait en avril 2009, mais pas tout a fait dans les même conditions que toi, j'ai du ouvrir la piste car il y a avit encore un peu de neige.
Farfouille sur le lien, tu devrais reconnaitre
https://picasaweb.google.com/RSHJ61/Corse#
JE vois que tu es de chorges. J'y etais l'annee passe en vacance. J'etais dans un hotel dans la zone d'activite a l'entree de la ville quand tu viens de tallard.
Le coscione aura ete ma premiere experience 4X4 et je me suis vraiment bien amuse et j'ai hate de remettre ca surement fin aout debut septembre je me ferais une rando dans les basses alpes.
Le seul point negatif et l'attitude des randonneurs bipede. Franchement on a beau leurs dire bonjour, passer en premiere tout doucement voir meme s'arreter pour les laisser passer. J'ai du avoir un bonjour ou un sourire sur 10. On a campe pres du pont du gr20. Le lendemain on a croise un paquet de rendonneur qui passait devant notre camp. Ils fouttaient un bordel pas possible. Aucun respect des indications sur le pont qui demande de passer un par un sur le pont. Certains le faisaient meme en courant a plusieurs. ET on me cracherait presque a la gueule parce que je roule en 4X4 en foret. Vous pouvez me tirer la gueule tant que vous voulez je continuerais de rouler. Voila petit coup de gueule en passant.
- la vardias

" Je bois avec excès, il est vachement plus sympa que modération."
- la vardias

" Je bois avec excès, il est vachement plus sympa que modération."
- jf1sf5
- Quatre-Quatreux

- jack74
- Quatre-Quatreux

Exactement ce qu'on aime et ce qu'on essaye de faire le plus souvent.....
Connait pas cette partie de l'île, l'année prochaine....à envisager.
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
-
- Quatre-Quatreux
oui tu as parfaitement raison. J'ai fait 2 autres pistes en corse ou mis a part quelques sangliers et des vaches, je n'ai vu personne. JE ne savais pas que c'etait l'entree du gr20 c'etait mon pote de devant en umm qui etait le guide.jf1sf5 a écrit :Jolies photos en effet, par contre, je pense que c'est mieux d'éviter les lieux à forte concentration de randonneurs l'été, même si beaucoup d'entre eux sont plus "automobilistes" que nous tout le reste de l'année...![]()