Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
salut,
sur la rocade j'ai un ronronnement vers l'arrière à 80 km/h ( pas de jeu nez de pont, croisillon arbre transmission quasi neuf )..... il me semble qu'à 90km/h ça disparait...mais à cette vitesse là le jimny est à la limite de se désintégrer
Avez vous des idées du problème
merci pour les infos
Jimny JLX 2004
préparation Méasson: suspension + 7 cm, body + 7 cm, colonne direction rallongée, boite courte 4.16 avec blindage, coquilles de ponts
pneux BF goodrich mud terrain 235-75-15
... je pensais à l'arbre de transmission arrière voilé?? où à la noix de cardan de cet arbre usée??? ( sur mon ancien patrol GR, l'arbre de transmission faisait un bruit semblable à cette vitesse )...
Jimny JLX 2004
préparation Méasson: suspension + 7 cm, body + 7 cm, colonne direction rallongée, boite courte 4.16 avec blindage, coquilles de ponts
renard38 a écrit :salut,
sur la rocade j'ai un ronronnement vers l'arrière à 80 km/h ( pas de jeu nez de pont, croisillon arbre transmission quasi neuf )..... il me semble qu'à 90km/h ça disparait...mais à cette vitesse là le jimny est à la limite de se désintégrer
Avez vous des idées du problème
merci pour les infos
Tu n'avais pas eu un problème récent d'une roue qui tournait "carré"??
si, et depuis le roulement de roue a été changé..... le bruit persiste. L'arbre dans le pont a l'air droit, je l'ai contrôlé avec une règle ( j'ai demandé à suzuki de le contrôler lors du changement de roulement, mais ils n'ont pas l'outil pour !!!!!!!!!!!! ), les machoires de tambour sont ok, pas d'usure anormale.... donc je ne m'inquiète pas plus pour ce bruit.
Jimny JLX 2004