trou à l'accélération sur pajero 2.8
Modérateur : vincent sch
trou à l'accélération sur pajero 2.8
Je me permets de vous faire état de mon problème : j'ai fait part, sur le forum du pajero de mon problème sur mon 2.8 (1996, 156000 kms), à savoir un trou à l'accélération (sensation d'étouffement du moteur, comme si de l'air arrivait dans le moteur) aux alentours de 3000t (très flagrant sur le 3ème rapport). Ce trou n'est présent que lorsque le moteur est à température car à froid, la montée dans les tours est tout à fait normale, c'est à dire sans trou (d'ailleurs, je trouve qu'il tire mieux à froid qu'à chaud !!!). J'ai constaté par le forum que beaucoup de proprios de 2.8 avaient ce problème sans avoir pu le résoudre. Voici ce que j'ai fait pour y remédier, sans succès : révision de la pompe à injection, injecteurs neufs, filtre à air k&n néttoyé, filtre à gazole neuf, pompe d'amorce à gazole neuve !!!
Ne sachant plus que faire, Mitsu n'ayant d'ailleurs pas de solution, connaissez vous l'origine de ce problème et les solutions pour le résoudre.
Je vous remercie par avance pour la réponse que vous pourriez m'apporter.
Yannoche
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: trou à l'accélération sur pajero 2.8

on fait ce qu on peu on est pas des boeufs
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: trou à l'accélération sur pajero 2.8
ça ressemble à un pb de turbo.
faudrait monter un mano de pression (facile à faire) et vérifier sa pression quand ça arrive.
a+
PANOU 06 NICE