mais qu'est-ce ça rouille de partout!

Modérateur : romainletu

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stef-kol
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mais qu'est-ce ça rouille de partout!

#1

Message par stef-kol »

ben vraiment, je n'ai jamais autant utilisé le tournevis à frapper, la diskeuse, le marteau, des bombes de WD40... depuis que je me penche sous les dessous de mon SAM (faut dire que le premier proprio avait un resto en bord de mer et je soupsonne quelques "after" les roues dans l'eau...).

v'la maintenant que le bloc moteur, poulies, accessoires s'y mettent aussi.

les ponts et jantes sont déja passés à l'AMERITE noir brillant.
les points de carrosseries piqués vont être poncés, FRAMETO + AMERITE blanc (couleur carrosserie)


1 - je pense faire un bon coup de karsher sous le capot mais comme protection, que conseillez-vous?

2 - pour la visserie, on a manifestement pas à faire à du pas métrique (pour les changer systématiquement). c'est quel pas de vis?
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Rangertom
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Re: mais qu'est-ce ça rouille de partout!

#2

Message par Rangertom »

stef-kol a écrit :
1 - je pense faire un bon coup de karsher sous le capot mais comme protection, que conseillez-vous?
- Du gasoil mais avec la poussière ça devient vite crade :~:
- Une cire spéciale moteur mais c'est un poil cher :(
- Du WD40 mais ça tient moins longtemps :cry:
- Antirouille sur ce qui rouille puis peinture haute températures :idée:
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babors
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re: mais qu'est-ce ça rouille de partout!

#3

Message par babors »

c'est clair, moi aussi, c'est rouillé partout, et moi, il n'habitait pas en bord de mer, mais en isère, c'est donc le meme phénomène qui touche nos caisses.

le gars avait mis un coup de blaxon sous la caisse, j'espère que ça suffira
sinon, pour les autres points de rouille, je vais les traiter aux beau jour, car en rentrant du boulot, il fait vite nuit, et froid.
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re: mais qu'est-ce ça rouille de partout!

#4

Message par Rangertom »

Côté caisse, le mien était tellement rongé que j'ai refait un plancher en fibre+résine+gel coat comme ça maintenant avec la couche de blackson en dessous on pourrait le croire neuf :lol:

Pour le reste (bas de caisse, angles arrière) c'est directement une plaque alu qui est venu recouvrir le mélange tôle + mastic + fibre + divers produits indéterminés que le précédent porprio avait mis pour cacher la misère :bang:

AVANT :
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APRES :
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Et pareil pour la partie avant :

AVANT :
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PENDANT :
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APRES :
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:D
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babors
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#5

Message par babors »

eh ben, y a combien d'heures de boulot !!!?
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le cabri
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#6

Message par le cabri »

c'est koi cette moquette ????


il faut virer la moquette cela sert à rien :lol:
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#7

Message par Rangertom »

deuxsevres a écrit :c'est koi cette moquette ????


il faut virer la moquette cela sert à rien :lol:

Ca y est, elle est virée, elle a tenu ......... 1 bourbier :~: :D

Et côté temps passé, juste l'intérieur ça a pris 2 jours, le plus long c'est les temps de sêchage des résines et gel coat mais c'est bien pratique pour le lavage après sortie : on remplis d'eau, on frotte à la brosse et on ouvre les bouchons de vidange :lol: :glouglou: :lol:
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#8

Message par pat 25 »

Pour les courageux, on peut trouver une caisse en bon état a 400euros, mais y a du boulot!!!
Personnellement, c'est ce que j'ai fait, parce que, résine ou autres, la rouille fait toujours son retour.
Pat.
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#9

Message par Rangertom »

Sur la partie arrière ça m'étonnerait que la rouille revienne, y a plus de tôle, quand j'ai fait sauté l'ancien blackson elle est venue avec du coup maintenant c'est résine dessus et blackson dessous :D :lol: :D
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#10

Message par pch4x4 »

heureusement que t'avais enlevée la moquette RangerTom car a voir ton nouvel avatar t'as aussi testé l'étanchéïté du sam :lol:
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