cb maison

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

zurflute
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

cb maison

Message par zurflute »

bonjour je suis débutant et je souhaiterai savoir comment installer un poste cb avec tout le matériel nécessaire pour une installation pour la maison

merci par avance pour votre aide
dayer1313
Quatre-Quatreux

re: cb maison

Message par dayer1313 »

Quoi comme maison?

Appart?
Maison?
Chateau?

Quelle utilisation?
Local?
Dx?

Quel budget?
zurflute
Quatre-Quatreux

Message par zurflute »

salut,

c'est pour un appartement, par contre quelle est la différence entre local et DX? si DX correspond a "international", oui, je pense que sa signifie que la portée est plus longue.

cote budget je ne sais pas combien sa peu couter faut voir suivant les matériels et modeles.
existe t il des packs?
merci bonne journée
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

zurflute a écrit :salut,

c'est pour un appartement, par contre quelle est la différence entre local et DX? si DX correspond a "international", oui, je pense que sa signifie que la portée est plus longue.

cote budget je ne sais pas combien sa peu couter faut voir suivant les matériels et modeles.
existe t il des packs?
merci bonne journée
Bonjour,

Donc, comme tu débutes, on va essayer de t'expliquer clairement et simplement les choses.

1°) Oui, DX signifie longue distance.

La différence entre ce que l'on appelle local et DX :
En local, c'est à dire dans le même secteur, la même ville ou quelques km passés cette ville, le matos est très sommaire et relativement peu onéreux : une petite CB 40 canaux AM, une antenne type balcon (vu que tu es en appartements plus loin pourquoi), du câble coaxial, une alimentation, et un TOS mètre.

En DX (c'est là que les choses se gâtent tant au niveau du budget que du matos).