3.3. pompe carburant déregler -> ralenti impossible
Posté : ven. juin 28, 2013 11:49 am
j'ai un petit soucis sur mon troll (3.3D atmo)
il y a un an, j'ai fait refaire le moteur (piston, chemisage, biele, etc.). en recevant le moteur refait, je me suis rendu compte qu'il avait été mal arrimé sur la palette durant le transport et qu'il s'était couché. ca a bougé la demi-lune de réglage sur la pompe a gasoil.
bref, on pouvait enlever la clé du contact et le moteur tournait toujours.
avec un un ami garagiste on a réglé en tattonnant une vis de réglage sur la pompe injection pour corriger le porbleme (il ya une sorte de demi-lune avec plusieurs positions pour l'arret, le préchauffage, la route, etc.).
ca a très bien fonctionné durant 1 an.
je récupere hier mon troll chez un autre garagiste pour un changement de roulement de roue (j'avais pas le temps et pas de presse, donc j'ai préféré le faire faire ).
dès que le moteur est allumé, il s'emballe et monte dans les tours. il faut mettre une vitesse pour ne pas que le 4x4 s'emballe et en 3eme pas besoin d'accelérer pour avancer. je ne vous parle pas de la fumée qu'il fait
la molette de ralenti est bien a sa bonne place, la pédale d'accelareur continue son boulot normalement. en bougeant à la main la demi-lune de réglage de la pompe d'injection, ca calme le probleme.
je sens que je vais devoir aller chez un dieseliste (ca va me couter une fortune) mais dans tous les cas, il faut au moins que j'arrive a régler temporairement le probleme pour aller jusqu' au dieseliste car je ne veux pas tuer mon troll sur le chemin!
bref, visiblement il faut re-régler cette fameuse pompe avec les petites vis sur la demie lune.
est ce que quelqu'un a déja fait ca? des conseils?
il y a un an, j'ai fait refaire le moteur (piston, chemisage, biele, etc.). en recevant le moteur refait, je me suis rendu compte qu'il avait été mal arrimé sur la palette durant le transport et qu'il s'était couché. ca a bougé la demi-lune de réglage sur la pompe a gasoil.
bref, on pouvait enlever la clé du contact et le moteur tournait toujours.
avec un un ami garagiste on a réglé en tattonnant une vis de réglage sur la pompe injection pour corriger le porbleme (il ya une sorte de demi-lune avec plusieurs positions pour l'arret, le préchauffage, la route, etc.).
ca a très bien fonctionné durant 1 an.
je récupere hier mon troll chez un autre garagiste pour un changement de roulement de roue (j'avais pas le temps et pas de presse, donc j'ai préféré le faire faire ).
dès que le moteur est allumé, il s'emballe et monte dans les tours. il faut mettre une vitesse pour ne pas que le 4x4 s'emballe et en 3eme pas besoin d'accelérer pour avancer. je ne vous parle pas de la fumée qu'il fait
la molette de ralenti est bien a sa bonne place, la pédale d'accelareur continue son boulot normalement. en bougeant à la main la demi-lune de réglage de la pompe d'injection, ca calme le probleme.
je sens que je vais devoir aller chez un dieseliste (ca va me couter une fortune) mais dans tous les cas, il faut au moins que j'arrive a régler temporairement le probleme pour aller jusqu' au dieseliste car je ne veux pas tuer mon troll sur le chemin!
bref, visiblement il faut re-régler cette fameuse pompe avec les petites vis sur la demie lune.
est ce que quelqu'un a déja fait ca? des conseils?