3.3. pompe carburant déregler -> ralenti impossible

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Modérateur : vincent sch

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Slecq
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3.3. pompe carburant déregler -> ralenti impossible

#1

Message par Slecq »

j'ai un petit soucis sur mon troll (3.3D atmo)

il y a un an, j'ai fait refaire le moteur (piston, chemisage, biele, etc.). en recevant le moteur refait, je me suis rendu compte qu'il avait été mal arrimé sur la palette durant le transport et qu'il s'était couché. ca a bougé la demi-lune de réglage sur la pompe a gasoil.
bref, on pouvait enlever la clé du contact et le moteur tournait toujours.
avec un un ami garagiste on a réglé en tattonnant une vis de réglage sur la pompe injection pour corriger le porbleme (il ya une sorte de demi-lune avec plusieurs positions pour l'arret, le préchauffage, la route, etc.).
ca a très bien fonctionné durant 1 an.

je récupere hier mon troll chez un autre garagiste pour un changement de roulement de roue (j'avais pas le temps et pas de presse, donc j'ai préféré le faire faire ).
dès que le moteur est allumé, il s'emballe et monte dans les tours. il faut mettre une vitesse pour ne pas que le 4x4 s'emballe et en 3eme pas besoin d'accelérer pour avancer. je ne vous parle pas de la fumée qu'il fait
la molette de ralenti est bien a sa bonne place, la pédale d'accelareur continue son boulot normalement. en bougeant à la main la demi-lune de réglage de la pompe d'injection, ca calme le probleme.

je sens que je vais devoir aller chez un dieseliste (ca va me couter une fortune) mais dans tous les cas, il faut au moins que j'arrive a régler temporairement le probleme pour aller jusqu' au dieseliste car je ne veux pas tuer mon troll sur le chemin!

bref, visiblement il faut re-régler cette fameuse pompe avec les petites vis sur la demie lune.
est ce que quelqu'un a déja fait ca? des conseils?
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alainps10
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re: 3.3. pompe carburant déregler -> ralenti impossible

#2

Message par alainps10 »

Slecq a écrit :j'ai un petit soucis sur mon troll (3.3D atmo)

il y a un an, j'ai fait refaire le moteur (piston, chemisage, biele, etc.). en recevant le moteur refait, je me suis rendu compte qu'il avait été mal arrimé sur la palette durant le transport et qu'il s'était couché. ca a bougé la demi-lune de réglage sur la pompe a gasoil.
bref, on pouvait enlever la clé du contact et le moteur tournait toujours.
avec un un ami garagiste on a réglé en tattonnant une vis de réglage sur la pompe injection pour corriger le porbleme (il ya une sorte de demi-lune avec plusieurs positions pour l'arret, le préchauffage, la route, etc.).
ca a très bien fonctionné durant 1 an.

je récupere hier mon troll chez un autre garagiste pour un changement de roulement de roue (j'avais pas le temps et pas de presse, donc j'ai préféré le faire faire ).
dès que le moteur est allumé, il s'emballe et monte dans les tours. il faut mettre une vitesse pour ne pas que le 4x4 s'emballe et en 3eme pas besoin d'accelérer pour avancer. je ne vous parle pas de la fumée qu'il fait
la molette de ralenti est bien a sa bonne place, la pédale d'accelareur continue son boulot normalement. en bougeant à la main la demi-lune de réglage de la pompe d'injection, ca calme le probleme.

je sens que je vais devoir aller chez un dieseliste (ca va me couter une fortune) mais dans tous les cas, il faut au moins que j'arrive a régler temporairement le probleme pour aller jusqu' au dieseliste car je ne veux pas tuer mon troll sur le chemin!

bref, visiblement il faut re-régler cette fameuse pompe avec les petites vis sur la demie lune.
est ce que quelqu'un a déja fait ca? des conseils?
Verifies avant tout que tu n'ai pas une connerie de fusible genre assez gros 80 a qui est foutu, j'ai eu le même genre de panne aprés le passage phares allumés dans une grosse flaque , le moteur au ralenti montait tout seul dans les tours , fusible changé plus de souci ;)
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS :D
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Slecq
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re: 3.3. pompe carburant déregler -> ralenti impossible

#3

Message par Slecq »

c'est pas con ca!
je vais vérifier mais je n'y crois pas vraiment j'avoue.

j'ai passé du temps sur le 4x4 hier.
j'ai controlé le moteur de l'unité de controle de la pompe a injection. il fonctionne
les 3 positions (marche, arret et pre-chauffage) de la pompe sont bien présentes.
le probleme vient que en position "marche" la pompe recoit trop de GO. en bougeant de 2-3mm la piece en demi-lune (qui bouge en fonction des 3 positions), le rythme du 4x redevient normal.

je crains que la pompe soit déréglée.

je vois donc 2 solutions:
1- acheter une pompe d'occas sur le coincoin, espérer qu'elle soit en bon état. faire le changement moi en espérant qu'il ne faut pas des outils spéciaux ni qu'il y ait besoin de regler la pompe ensuite...
2- emmener le 4x4 chez un spécialiste diéséliste et qu'il me regle la pompe. ce qui va surement me couter un bras (j'imagine pas moins de 600€ meme si je n'ai pas vraiment d'idée réelles). et en plus il faut que j’emmène le 4x4 jusqu'au diéséliste (30km) sans tuer mon troll sur la route... je peux essayer de bloquer la piece en demi-lune avec un fil de fer pour la placer dans une meilleur position afin de rouler mais ca me parait limite... ou alors trouver un plateau (remorque ou camion) qui accepte un véhicule de 2tonnes et de 4m70 de long... :ouin:

heureusement que les Troll sont réputés increvable par ce que sinon, j'ose pas imaginer les frais en plus
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