M Power a écrit :Le Conseil fédéral ne veut pas prendre de mesures spéciales concernant les véhicules tout-terrain. Il a refusé une série de mesures lancée par la gauche pour en endiguer l'essor et entend se concentrer sur l'élaboration de nouvelles normes de sécurité.
Parmi les mesures proposées dans ces deux textes figurent une hausse de l'imposition frappant les "tout-terrain", une vitesse limitée à 80 km/h ou une autorisation spéciale pour conduire ces véhicules.
La consommation de carburant et la pollution engendrée sont loin d'être propres aux véhicules tout-terrain ou sportifs utilitaires (SUV). Elles sont plutôt liées à la tendance générale des consommateurs à acquérir des automobiles de plus en plus puissantes, lourdes et volumineuses, répond le Conseil fédéral.
Et de préciser que des mesures étatiques visant à réduire la consommation de carburant doivent s'appliquer à tous les véhicules de tourisme. Quant à la mise en danger des usagers les plus vulnérables de la route, elle n'est pas plus grande en cas de collision avec un "tout-terrain" qu'avec un monospace familial, par exemple.
Les accords internationaux ne permettent en outre pas de limiter l'accès des véhicules incriminés au marché suisse. La Suisse entend toutefois prendre une part active à l'élaboration au niveau international de nouvelles normes de sécurité.
Source : Le matin et ATS
pas de mesure ANTI 4x4 en Suisse [ § de Presse ]
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
pas de mesure ANTI 4x4 en Suisse [ § de Presse ]
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- jnf80
- Quatre-Quatreux
re: pas de mesure ANTI 4x4 en Suisse [ § de Presse ]

Peu-être qu'un jour un soit-disant écolo avec une greffe de cerveau se dira " Tiens au lieu d'emmerder les 4x4 qui de toute facon ne fera pas diminuer le nombre de véhicule, ca serait peut-etre bien de chercher d'autoriser les énergies alternatives de façon à l'appliquer sur l'ensemble du parc automobile" Mais bon ca c'est de la science fiction .... trop d'interets en fiscaux en jeu ....
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- Bidru
- Quatre-Quatreux
Merci Christian !
Je vais m'imprimer ça et le relire tous les soirs avant de me coucher !

- Henry!
- Quatre-Quatreux
Ca vient de faire remonter les Suisses dans mon estime, ca, d'un coup d'un seul, merci les Suisses !
Bon, 'faut pas exagérer, les Suisses, mais pas les douaniers suisses...
Henry!
- chelele
- Quatre-Quatreux
Car d'autres méthodes de taxations sont en cours d'élaboration avec entre autres, une taxe sur le CO2,..... et une vaste palette de taxes.
Un nouveau plan de sécurité routière (qui vient d'être accepté dans sa forme initiale) propose de nombreuses mesures pour réduire (officiellement) le nombre d'accidents et de victimes. Parmi les mesures, une réduction généralisée de la vitesse tant sur route que sur autoroute et bien d'autres.
La possibilité est offerte aux communes de passer leurs réseaux routiers en zone 30km/h et dans ma région, elles ne s'en privent pas tout en accompagnant la mesure par l'acquisition de radars. 9 communes de la région ont déjà passé l'entier du territoire communal en 30km/h.
Mon canton pratique le calcul de la taxe de circulation annuelle sur une formule qui comprend une taxe de base à quoi s'ajoute un montant qui correspond à la cylindrée en cm3 multipliée par le poids total, divisé par un facteur en fonction de la catégorie de véhicule. (plus le véhicule a un ratio cylindrée - poids défavorable, plus le facteur est petit). Depuis l'introduction de cette méthode de calcul, la taxe a considérablement augmenté (facteur 2 pour une berline familiale à 4-5 pour un 4x4).
Le but du législateur reste de plumer la poule aux oeufs d'or en évitant au maximum les cris.
Prochainement également doit entrer en vigueur une nouvelle taxe sur les énergies non-renouvelables.
Pour ce qui est de la pratique du tout-terrain, celle-ci est strictement prohibée sur l'entier du territoire national, les chemins sont interdits à la circulation.
Si conformément aux voeux du gouvernement, de nouvelles zones de protection de la nature sont crées, la vie risque fort d'être intenable, toujours dans ma région, un parc dit d'importance nationale existe depuis quelques années, la circulation des voitures, chevaux, VTT y est totalement interdite, les piétons y sont tolérés sur les chemins.
Tout ceci parce que les "verdâtres" sont tous puissants et que nos dispositions légales offrent des voies de recours quasi-illimitées.
Un ultimatum étend encore ses menaces car tel qu'approuvé en votation populaire, il est prévu une augmentation massive des taxes et du prix des carburants, voire une extension de la redevance kilométrique, telle que celle appliquée aux camions, aux véhicules particuliers.
Dans ce cadre, interdire ou pas les 4x4 prend une dimension secondaire, l'introduction d'une taxe kilométrique menace directement la liberté de déplacement et se pose en opposition à la constitution.
Excusez-moi pour l'épisode "politique"
- Landy
- Modérateur
Même si Waokiye nous démontre de sa vie quotidienne la "violence" des groupes verts, au moins on ne peut se réjouir que de ce message.waokiye a écrit :Je reste un peu ébahi devant tant d'enthousiasme parce qu'une intention de ne pas prendre de mesures est énoncée.
Car d'autres méthodes de taxations sont en cours d'élaboration avec entre autres, une taxe sur le CO2,..... et une vaste palette de taxes.
Un nouveau plan de sécurité routière (qui vient d'être accepté dans sa forme initiale) propose de nombreuses mesures pour réduire (officiellement) le nombre d'accidents et de victimes. Parmi les mesures, une réduction généralisée de la vitesse tant sur route que sur autoroute et bien d'autres.
La possibilité est offerte aux communes de passer leurs réseaux routiers en zone 30km/h et dans ma région, elles ne s'en privent pas tout en accompagnant la mesure par l'acquisition de radars. 9 communes de la région ont déjà passé l'entier du territoire communal en 30km/h.
Mon canton pratique le calcul de la taxe de circulation annuelle sur une formule qui comprend une taxe de base à quoi s'ajoute un montant qui correspond à la cylindrée en cm3 multipliée par le poids total, divisé par un facteur en fonction de la catégorie de véhicule. (plus le véhicule a un ratio cylindrée - poids défavorable, plus le facteur est petit). Depuis l'introduction de cette méthode de calcul, la taxe a considérablement augmenté (facteur 2 pour une berline familiale à 4-5 pour un 4x4).
Le but du législateur reste de plumer la poule aux oeufs d'or en évitant au maximum les cris.
Prochainement également doit entrer en vigueur une nouvelle taxe sur les énergies non-renouvelables.
Pour ce qui est de la pratique du tout-terrain, celle-ci est strictement prohibée sur l'entier du territoire national, les chemins sont interdits à la circulation.
Si conformément aux voeux du gouvernement, de nouvelles zones de protection de la nature sont crées, la vie risque fort d'être intenable, toujours dans ma région, un parc dit d'importance nationale existe depuis quelques années, la circulation des voitures, chevaux, VTT y est totalement interdite, les piétons y sont tolérés sur les chemins.
Tout ceci parce que les "verdâtres" sont tous puissants et que nos dispositions légales offrent des voies de recours quasi-illimitées.
Un ultimatum étend encore ses menaces car tel qu'approuvé en votation populaire, il est prévu une augmentation massive des taxes et du prix des carburants, voire une extension de la redevance kilométrique, telle que celle appliquée aux camions, aux véhicules particuliers.
Dans ce cadre, interdire ou pas les 4x4 prend une dimension secondaire, l'introduction d'une taxe kilométrique menace directement la liberté de déplacement et se pose en opposition à la constitution.
Excusez-moi pour l'épisode "politique"
La Suisse fut l'un des 1er pays à ouvrir cette guerre anti-suv de l'autre coté de l'Atlantique, suivi par la France, malheureusement à cause de la forte population de débiles de couleur vert très foncé et très organisés d'une part, et deusio de l'autre population de débiles verts qui ont toujours 6 mois de retard dans leurs travaux qui s'amusent à relayer les dits des 1ers ( et qui bien sûr occupe des sièges à un parlement, comme quoi...)
Il faut savoir absolument jouer de ce texte pour casser toute avancée des verts au niveau de cette campagne qui dure depuis déjà 3 ans (depuis l'entrée des USA en Irak)
- jnf80
- Quatre-Quatreux
Evidement qu'il y aura de plus en plus de problèmes de circulation de prix des carburants, mais tans que la mesure est la même pour tout le monde les effets seront moins nuisibles que si ils ne sont dirigés uniquement contre les 4x4eux, et si ca doit bouger ca bougera (au moins les routiers et agriculteurs et motards et .... ben non c'est tout ....)
Heu le Co2, des fois ca me fait malheureusement rire car bon, disont que j'en produit moins qu'une clio mais je ne peux pas le crier sur les toits ... heu non non je polue comme tout le monde .....
Tout le monde pourrait faire pareil mais bon les pétroliers geulleraient alors on ne fait pas. C'est pourtant pas un secret
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- christian.styling
- Administrateur
-
-
-
-
-
ils font quels résultats chez vous les verts ?
parce que chez nous, ils ont du mal à s'accrocher aux branches pour pas tomber dans les sondages, c'est pour ça qu'ils font tout ce qui est possible pour passer à la télé... mais malgré leur peu de résultat aux élections c'est eux qui gouvernent la capitale et même le pays...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km