Rando dans le sable
Modérateur : MG94
- daniel91
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Rando dans le sable
Est ce que quelqu'un peut me dire si on peut aller dans les dunes avec un 300GD 6 cyl de 112 cv en boite manuelle?
Est ce que cela n'est pas rop galere?
Merci
- jean40
- Quatre-Quatreux
re: Rando dans le sable
@+
-
- Quatre-Quatreux
Les "locaux" passent des dunes impressionantes avec des 4X4 lourds et peu puissants (type HZJ80 qui ont eu 130CV quand ils avaient moins de 500MKM!) mais eux ils "savent"...donc le conducteur est plus important que le 4X4 même si tout est plus facile avec un 4X4 de 200CV.
Il ne faut pas avoir peur mais prendre quelques précautions si tu n'as pas un grande expérience: Y aller progressivement (d'abord de la "petite" bien sûr) et ne pas y aller seul.
Dans les pays du Maghreb accéssibles actuellement, tu trouveras toujours une guide qui saura vite évaluer les capacités de l'attelage et te guider en conséquence.
La dune, c'est le grand pied garanti!

- daniel91
- Quatre-Quatreux
8GEO16 a écrit :Bonjour,
Les "locaux" passent des dunes impressionantes avec des 4X4 lourds et peu puissants (type HZJ80 qui ont eu 130CV quand ils avaient moins de 500MKM!) mais eux ils "savent"...donc le conducteur est plus important que le 4X4 même si tout est plus facile avec un 4X4 de 200CV.
Il ne faut pas avoir peur mais prendre quelques précautions si tu n'as pas un grande expérience: Y aller progressivement (d'abord de la "petite" bien sûr) et ne pas y aller seul.
Dans les pays du Maghreb accéssibles actuellement, tu trouveras toujours une guide qui saura vite évaluer les capacités de l'attelage et te guider en conséquence.
La dune, c'est le grand pied garanti!![]()
Oui j'en suis sur et je pense comme cela, jai fais le grand sud "Erfoud, Taouz, Rissani et Goulmima" dans les annees 70 avec une R8, mais maintenant je me pose quand meme la question, car mon G actuel fais pre de 3 tonnes en charge pour une rando de 15 jours a 3 semaines.
Merci