Page 1 sur 2

fiabilité bt 410 sur 413

Posté : lun. déc. 27, 2004 9:42 pm
par pablo
une question tte bete :
mettre une bt de 410 sur un 413 c'est plus de la préparration, c'est juste de l'entretient ...
mais on m'a dis récement (et c'est pas con) qu'un bt de 410, c'est fabriqué pour un 410 et pas un 413 (ok) et que donc, c'est pas super fiable a la longue...
alors quid de tt ca, est ce que certains on déja pété des boites de 410? ou est ce une info en bois?
merci...
PS: j'ai tjs cette :grr: de bt de 413 sur le mien, et j'aimerais bien en changer mais la 4.16 ca reste cher... d'ou la question...

re: fiabilité bt 410 sur 413

Posté : lun. déc. 27, 2004 9:49 pm
par taz
jamais entendu qu'il y ai des pbs de fiabilité !!!

Re: fiabilité bt 410 sur 413

Posté : lun. déc. 27, 2004 10:39 pm
par jfl
pablo a écrit :une question tte bete :
mettre une bt de 410 sur un 413 c'est plus de la préparration, c'est juste de l'entretient ...
mais on m'a dis récement (et c'est pas con) qu'un bt de 410, c'est fabriqué pour un 410 et pas un 413 (ok) et que donc, c'est pas super fiable a la longue...
alors quid de tt ca, est ce que certains on déja pété des boites de 410? ou est ce une info en bois?
merci...
PS: j'ai tjs cette :grr: de bt de 413 sur le mien, et j'aimerais bien en changer mais la 4.16 ca reste cher... d'ou la question...
Les boites de 410 sont aussi costauds que celles de 413, celles d'avant 84 sont même plus solides (roulements à billes) aiguilles dans celles de 84 et +, mais celles d'aprés 84 sont plus faciles à installer, suffit de changer les brides et celles d'avant 84 il faut réusiner ces fameuses brides.

En résumé, que du bonheur la boite 410 :idée:

Si tu changes de monte de pneus c'est encore mieux, sinon tu risques de mouliner un poil !

JF

re: fiabilité bt 410 sur 413

Posté : mar. déc. 28, 2004 9:29 am
par babors
est ce qu'il est facile de changer la BT, faut il de l'outillage spécifique et surtout assez de connaissances techniques ?

re: fiabilité bt 410 sur 413

Posté : mar. déc. 28, 2004 9:43 am
par pablo
bon, ben merci, c'est boien ce que je pensais...
mais des plusieurs avis fondés valent mieux qu'une idée...

re: fiabilité bt 410 sur 413

Posté : mar. déc. 28, 2004 10:09 am
par pat 25
Ca fait 2 ans que j'ai une BT de 410 (d'avant 84), et jamais eu de soucis malgrés une monte assez grosse (205x16) et pourtant je fait que tu TT avec.
Bientot, ce sera le pure bonheur avec une 4.16(donc BT 410 a vendre)
Pat.

re: fiabilité bt 410 sur 413

Posté : mar. déc. 28, 2004 10:46 am
par jfl
babors a écrit :est ce qu'il est facile de changer la BT, faut il de l'outillage spécifique et surtout assez de connaissances techniques ?
http://www.gadoueweb.com/meca-suz/Prepa ... rai/bt.htm

JF

re: fiabilité bt 410 sur 413

Posté : mar. déc. 28, 2004 1:56 pm
par babors
merci pour ces renseignements précieux, donc apparament, c'est c'est que de la mécanique "simple" (je n'ai pas dit que ce l'était), cad visser dévisser, j'entend par là qu'il n'y a pas de réglages à faire.

mais comment savoir si une BT est en bon état ?

re: fiabilité bt 410 sur 413

Posté : mar. déc. 28, 2004 2:21 pm
par Rangertom
babors a écrit :merci pour ces renseignements précieux, donc apparament, c'est c'est que de la mécanique "simple" (je n'ai pas dit que ce l'était), cad visser dévisser, j'entend par là qu'il n'y a pas de réglages à faire.

mais comment savoir si une BT est en bon état ?

Si par chance elle n'a pas été vidangée, tu peux en faire couler un peu d'huile, si c'est métalisé ou avec des copeaux => sort en courant et change de vendeur :bang: ;)

re: fiabilité bt 410 sur 413

Posté : mar. déc. 28, 2004 2:22 pm
par babors
sinon ?