fiabilité bt 410 sur 413

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
pablo
Quatre-Quatreux
Messages : 621
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : marseille - cannes
Contact :
Statut : Hors ligne

fiabilité bt 410 sur 413

#1

Message par pablo »

une question tte bete :
mettre une bt de 410 sur un 413 c'est plus de la préparration, c'est juste de l'entretient ...
mais on m'a dis récement (et c'est pas con) qu'un bt de 410, c'est fabriqué pour un 410 et pas un 413 (ok) et que donc, c'est pas super fiable a la longue...
alors quid de tt ca, est ce que certains on déja pété des boites de 410? ou est ce une info en bois?
merci...
PS: j'ai tjs cette :grr: de bt de 413 sur le mien, et j'aimerais bien en changer mais la 4.16 ca reste cher... d'ou la question...
aller plus loin, plus haut et surout y allé en SAMOURAI
taz
Quatre-Quatreux
Messages : 6448
Date d’inscription : mars 2003
Statut : Hors ligne

re: fiabilité bt 410 sur 413

#2

Message par taz »

jamais entendu qu'il y ai des pbs de fiabilité !!!
Avatar du membre
jfl
Quatre-Quatreux
Messages : 579
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : AUBIGNY AU BAC (59)
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: fiabilité bt 410 sur 413

#3

Message par jfl »

pablo a écrit :une question tte bete :
mettre une bt de 410 sur un 413 c'est plus de la préparration, c'est juste de l'entretient ...
mais on m'a dis récement (et c'est pas con) qu'un bt de 410, c'est fabriqué pour un 410 et pas un 413 (ok) et que donc, c'est pas super fiable a la longue...
alors quid de tt ca, est ce que certains on déja pété des boites de 410? ou est ce une info en bois?
merci...
PS: j'ai tjs cette :grr: de bt de 413 sur le mien, et j'aimerais bien en changer mais la 4.16 ca reste cher... d'ou la question...
Les boites de 410 sont aussi costauds que celles de 413, celles d'avant 84 sont même plus solides (roulements à billes) aiguilles dans celles de 84 et +, mais celles d'aprés 84 sont plus faciles à installer, suffit de changer les brides et celles d'avant 84 il faut réusiner ces fameuses brides.

En résumé, que du bonheur la boite 410 :idée:

Si tu changes de monte de pneus c'est encore mieux, sinon tu risques de mouliner un poil !

JF
Jean-François - Suzuki Samuraï Maori
Kit BDS 4' - Jumelles +2
Boite de transfert 410 - BS Guyane 215x80x16

TERRANO II 3.0 DI
Avatar du membre
babors
Quatre-Quatreux
Messages : 341
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : marseille 13
Statut : Hors ligne

re: fiabilité bt 410 sur 413

#4

Message par babors »

est ce qu'il est facile de changer la BT, faut il de l'outillage spécifique et surtout assez de connaissances techniques ?
Avatar du membre
pablo
Quatre-Quatreux
Messages : 621
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : marseille - cannes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: fiabilité bt 410 sur 413

#5

Message par pablo »

bon, ben merci, c'est boien ce que je pensais...
mais des plusieurs avis fondés valent mieux qu'une idée...
aller plus loin, plus haut et surout y allé en SAMOURAI
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29885
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: fiabilité bt 410 sur 413

#6

Message par pat 25 »

Ca fait 2 ans que j'ai une BT de 410 (d'avant 84), et jamais eu de soucis malgrés une monte assez grosse (205x16) et pourtant je fait que tu TT avec.
Bientot, ce sera le pure bonheur avec une 4.16(donc BT 410 a vendre)
Pat.
Avatar du membre
jfl
Quatre-Quatreux
Messages : 579
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : AUBIGNY AU BAC (59)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: fiabilité bt 410 sur 413

#7

Message par jfl »

babors a écrit :est ce qu'il est facile de changer la BT, faut il de l'outillage spécifique et surtout assez de connaissances techniques ?
http://www.gadoueweb.com/meca-suz/Prepa ... rai/bt.htm

JF
Jean-François - Suzuki Samuraï Maori
Kit BDS 4' - Jumelles +2
Boite de transfert 410 - BS Guyane 215x80x16

TERRANO II 3.0 DI
Avatar du membre
babors
Quatre-Quatreux
Messages : 341
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : marseille 13
Statut : Hors ligne

re: fiabilité bt 410 sur 413

#8

Message par babors »

merci pour ces renseignements précieux, donc apparament, c'est c'est que de la mécanique "simple" (je n'ai pas dit que ce l'était), cad visser dévisser, j'entend par là qu'il n'y a pas de réglages à faire.

mais comment savoir si une BT est en bon état ?
Avatar du membre
Rangertom
VIP
VIP
Messages : 10050
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : 89 Bussy en Othe
Contact :
Statut : Hors ligne

re: fiabilité bt 410 sur 413

#9

Message par Rangertom »

babors a écrit :merci pour ces renseignements précieux, donc apparament, c'est c'est que de la mécanique "simple" (je n'ai pas dit que ce l'était), cad visser dévisser, j'entend par là qu'il n'y a pas de réglages à faire.

mais comment savoir si une BT est en bon état ?

Si par chance elle n'a pas été vidangée, tu peux en faire couler un peu d'huile, si c'est métalisé ou avec des copeaux => sort en courant et change de vendeur :bang: ;)
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Avatar du membre
babors
Quatre-Quatreux
Messages : 341
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : marseille 13
Statut : Hors ligne

re: fiabilité bt 410 sur 413

#10

Message par babors »

sinon ?
Répondre