Question amortisseurs Koni terrano2 long

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

marcô83
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Question amortisseurs Koni terrano2 long

Message par marcô83 »

Bonsoir
J'ai reçu un bon de retour de garantie pour mes amortos Heavy track, 30% de déséquilibre au bout de 2500 km environ.
Donc je vais les déposer et les envoyer...
je peux rouler sans amortos avant ?
c'est dangereux ?
En fait c'est pour déplacer la voiture de temps en temps, parce que je n'ai pas de garage pour l'immobiliser...

merci d'avance pour vos conseils
Pat
Administrateur
Administrateur

re: Question amortisseurs Koni terrano2 long

Message par Pat »

Pour juste déplacer la voiture, y'a pas de soucis ;)

Je m'étais amusé à aller à la déchetterie à qq km sans aucun amorto, entre deux couches de peinture, c'est très rigolo :D
Les dos d'ane surtout :roll: , mais j'ai même pas eu envie de passer la troisième :D , j'en était arrivé à essayer de freiner en phase pour arrêter les balancements :no: , ceux que je croisait croyaient voir la caisse à Zébulon ou celle d'un mexicain :lol: , avec des grands sourires et même un pouce levé :D , bref faut éviter d'enquiller la premiere bretelle d'autoroute, là, çà peut être dangereux :ouin:
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

et manger léger avant de prendre la voiture aussi ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
marcô83
Quatre-Quatreux

Message par marcô83 »

Effectivement c'est assez rigolo :lol:
J'ai donné quelques coups de volants, c'est assez stable(il reste les amortos arrière et les barres anti roulis quand même) par contre si la route commence à onduler on a rapidement envie de faire une petit vomito... rigolo j'vous dis :malade:
Bon, je vais emballer tout ça, j'ai contrôlé les crans de réglage, je suis bien à zéro pour les deux amortisseurs et il y en a un qui s'enfonce bizarrement avec des saccades.
J'espère que pour le 9 juillet ce sera revenu, je prends le bateau pour la Corse :(
FRANCK G
Quatre-Quatreux

Message par FRANCK G »

Ils doivent quand meme avoir des soucis avec leurs amortos chez Kony , on est quand déjà 3 en pas longtemps à avoir se problème .....
Et dire que le gars du SAV m'a dit que qu'ils n'avaient jamais de soucis .... :no: :hein:
T2 3.0 DI ELEGANCE DE 2004 165000KM
marcô83
Quatre-Quatreux

Message par marcô83 »

C'est la faute du forum si j'ai pris des "Koni" :lol: , et aussi un passé moto dans lequel les "Koni" étaient d'un très bon rapport qualité/prix, j'en ai encore une paire qui doit avoir + de 20 ans sur ma new Bonneville.
C'est garantie 2 ans, mais avec le recul je me demande si l'achat au bouclard du coin n'était pas la bonne solution, parce que la promo va être engloutie par les frais de port allé retour, si ça continue.
Après stratégiquement la garantie 2 ans c'est pas mal, ça colle pile poil avec le contrôle technique, donc au prochain contrôle technique dans 2 ans, ils ne seront plus garantie :lol:
Ou alors tous les 6 mois je passe un contrôle juste pour les amortos :hein:
Quand je pense que j'ai l’embrayage à faire et que je suis em....dé juste avec une pauvre paire d'amortos, j'ai pas le cul sortie des ronces :p

Postés ce matin, j'attends le retour et je vous dis quoi
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

comme chez Trail Master, ils ont peut être oublié que faire de la qualité, c'est garder des clients, ou en trouver des nouveaux...

après, le marché du 4x4, pour eux, c'est quantité négligeable,sans doute :hein:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

dit marco, tu pourrais pas gueuler un peu en disant que c'est honteux, que ton véhicule est bloqué et que ça ta couté cher pour les faire démonter...
Que tu pense porter plainte pour dommage et intérêts.

Tu peux en demander 4 gratos? je te donne mon adresse :)
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
marcô83
Quatre-Quatreux

Message par marcô83 »

Effectivement, ils m'ont proposé de changer les arrières gratuitement :diable:

En fait je suis déjà tellement content qu'ils aient répondu à mon mel....

Mais, je ne crie pas victoire, imagine qu'ils ne trouvent pas de défaut au SAV :(

S'ils ne m'envoient pas les nouveaux avant le 9 juillet, je suis quitte pour en acheter vite fait à pas cher pour ne pas gâcher les vacances, il y aura peut être une paire de Koni à vendre bientôt :lol: :lol:
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

ah?
ahhh?
ahhhhh?

(je crois qu'il y en a assez la)
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Répondre