vidange liquide de refroidissement
Modérateur : romainletu
- stef-kol
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
vidange liquide de refroidissement
Pour le remplissage et la purge du circuit, remettre le bouchon de vidange (18), remplir le radiateur et le vase d'expansion au maxi, remettre le bouchon du radiateur (8) et de vase d'expansion, faire tourner le moteur et le laisser chauffer.
Enfin, compléter le niveau dans le radiateur et le vase d'expansion.
c'est ce que dit "http://www.suzuki4x4.fr.st/" mais sur d'autres voitures, on doit mettre le chauffage sur chaud pour aussi vidanger le radiateur d'habitacle, et puis purger l'air du circuit en laissant suinter des robinets sur le haut du circuit (souvent sous le pare-brise).
je veux bien un avis éclairé
- stef-kol
- Quatre-Quatreux
re: vidange liquide de refroidissement

- stef-kol
- Quatre-Quatreux
d'où je me disais, et si plus simplement je dévissais le collier de la durite la plus basse et hop, le tour est joué! qu'en pensent les mécaniciens?
2 - le nettoyage du fond du vase d'expension me rappelant ce que l'on trouve au fond d'un étang (vase), je me dis que mon système de refoidissement doit-être passablement encrassé et j'ai à l'atelier un détartrant radiateur, vous me le conseillez ou ce genre de produit a des effets destructeurs insoupsonnés?
- Rangertom
- VIP

Pour le détartrant : à éviter sauf si tu as fait un jour le remplissage à l'eau du robinet

- stef-kol
- Quatre-Quatreux
il y en avait bien 5mm au fond du vase!!! (maintenant je l'ai lavé, j'ai frotté à l'intérieur avec une brosse à dents, il est tout propre, j'ai remis du liquide de refroidissement bleu-vert, ça fait voiture neuve