[Frontera 2,0 i] emplacement sonde et capteur de pression huile ?

Modérateur : této

Répondre
frontera2A
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

emplacement sonde et capteur de pression huile ?

Message par frontera2A »

Bonjours à tous et toutes :)

je suis nouveau et je lis souvent ce forum

je possède un frontéra de 1995 2.0i sport (moteur GM/ essence) qui a 135000 et que j'essaye de bichonner grâce aux conseils donnés ici.

j'ai un pb qui a été évoqué mais pour d'autres motorisations (diesel) et j'ai eu beau parcourir et faire des recherches sur le forum je n'ai pas trouvé de réponses.

voilà mon souci:

j'ai l'aiguille de pression d'huile qui fait en roulant en courbe ou sur des bosses un peu le yoyo.

pourtant:

-en temps normal au ralenti (a chaud) l'aiguille est stable et un peu au dessus du premier cran (blanc)
-en temps normal en roulant l'aiguille est stable sur l'avant dernier cran (blanc)
-si j'accélère l'aiguille répond en indiquant une pression plus élevée et si je décélère elle indique une pression moindre

je précise que le voyant rouge d'huile du tableau de bord est éteint et le demeure lorsque l'aiguille de pression fait du yoyo

>> Serait-ce un pb de capteur de pression ou un faux contact des fils de la sonde ?

-j'ai lu les différents postes et me suis mis en quête de localiser:

1/ le capteur de pression d'huile (qui gererais le voyant rouge d'huile du tableau de bord ?)
2/ la sonde de pression d'huile (qui gérerais l'aiguille de pression d'huile du tableau de bord ?)

Or je ne sais pas ou les localiser sur mon Frontéra essence 2.0i de 1995 et je n'ai pas trouvé concernant mon véhicule la réponse dans le forum. (il y a des reponses mais pour les motorisations desiels)

Qqun pourrait il me poster ou m'indiquer où se trouve précisément ce capteur et surtout cette sonde ? sur mon frontera 2.0i sport 3p essence ?

ce serait cool :)

nb: à tout hasard je vais lui faire faire une petite vidange et faire changer le filtre d'huile demain et faire checker si une fuite ne serait pas en partie responsable de ce petit désagremment.

merci d'avance pour vos éléments de réponses

:)

kalyste
frontera2A
Quatre-Quatreux

[pb résolu]

Message par frontera2A »

pb résolu, après vidange et changement filtre a huile

il devait manquer de l'huile et ça devait "déjauger" un peu (c'est vrai que la dernière vidange moteur datait de l'année dernière et qu'exeptionnellement le véhicule a roulé plus de 20000 km depuis, ce qui explique sans doute le manque d'huile)

ouf

on a checké avec le garagiste: aucune fuite, capteur de pression ok (trois fils)
en revanche on a pas réussi a localiser la sonde de la jauge

si qqun peut me l'indiquer sur un frontera A 2.0i sport de 1995 je suis preneur de toute indication ou photo

této
Modérateur

re: emplacement sonde et capteur de pression huile ?

Message par této »

frontera2A a écrit :pb résolu, après vidange et changement filtre a huile

il devait manquer de l'huile et ça devait "déjauger" un peu (c'est vrai que la dernière vidange moteur datait de l'année dernière et qu'exeptionnellement le véhicule a roulé plus de 20000 km depuis, ce qui explique sans doute le manque d'huile)

ouf

on a checké avec le garagiste: aucune fuite, capteur de pression ok (trois fils)
en revanche on a pas réussi a localiser la sonde de la jauge

si qqun peut me l'indiquer sur un frontera A 2.0i sport de 1995 je suis preneur de toute indication ou photo

Tu as la revue technique ?

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
frontera2A
Quatre-Quatreux

re: emplacement sonde et capteur de pression huile ?

Message par frontera2A »

této a écrit :Tu as la revue technique ?

A +
oui j'ai la RTA sur cd :)
je pense qu'elle est complète....mais bon on a pas trouvé sur les schémas
Répondre