je suis nouveau et je lis souvent ce forum
je possède un frontéra de 1995 2.0i sport (moteur GM/ essence) qui a 135000 et que j'essaye de bichonner grâce aux conseils donnés ici.
j'ai un pb qui a été évoqué mais pour d'autres motorisations (diesel) et j'ai eu beau parcourir et faire des recherches sur le forum je n'ai pas trouvé de réponses.
voilà mon souci:
j'ai l'aiguille de pression d'huile qui fait en roulant en courbe ou sur des bosses un peu le yoyo.
pourtant:
-en temps normal au ralenti (a chaud) l'aiguille est stable et un peu au dessus du premier cran (blanc)
-en temps normal en roulant l'aiguille est stable sur l'avant dernier cran (blanc)
-si j'accélère l'aiguille répond en indiquant une pression plus élevée et si je décélère elle indique une pression moindre
je précise que le voyant rouge d'huile du tableau de bord est éteint et le demeure lorsque l'aiguille de pression fait du yoyo
>> Serait-ce un pb de capteur de pression ou un faux contact des fils de la sonde ?
-j'ai lu les différents postes et me suis mis en quête de localiser:
1/ le capteur de pression d'huile (qui gererais le voyant rouge d'huile du tableau de bord ?)
2/ la sonde de pression d'huile (qui gérerais l'aiguille de pression d'huile du tableau de bord ?)
Or je ne sais pas ou les localiser sur mon Frontéra essence 2.0i de 1995 et je n'ai pas trouvé concernant mon véhicule la réponse dans le forum. (il y a des reponses mais pour les motorisations desiels)
Qqun pourrait il me poster ou m'indiquer où se trouve précisément ce capteur et surtout cette sonde ? sur mon frontera 2.0i sport 3p essence ?
ce serait cool
nb: à tout hasard je vais lui faire faire une petite vidange et faire changer le filtre d'huile demain et faire checker si une fuite ne serait pas en partie responsable de ce petit désagremment.
merci d'avance pour vos éléments de réponses
kalyste