Pièces pour frigo

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

morocan
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Pièces pour frigo

Message par morocan »

bonjour
mon Waeo cf 50 fait des siennes IL se met en securité lorsqu'il est sur le 12 volts et fonctionne cerrectement sur le 220 volts . Le SAV de Waeco contacté me dit de changer "Vous devez remplaçer le petit composant qui se trouve sur la platine d'alimentation (ici en photo) ayant pour réf RUE900"""
Qui soit ou je peux commander ce composant merci
Pièce jointe Mail.jpg
Pièce jointe Mail.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
christian.styling
Administrateur
Administrateur

re: Pièces pour frigo

Message par christian.styling »

t'a récemment modifié quelque chose à l'alimentation 12v ? allongé le câblage ? changé la prise ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

--
morocan
Quatre-Quatreux

Message par morocan »

christian.styling a écrit :t'a récemment modifié quelque chose à l'alimentation 12v ? allongé le câblage ? changé la prise ?
non c'est la meme instalation depuis 4 ans .Il a commencer a déconner au Maroc cette année heureusement vers la fin du raid Et comme j'avais un transfo 12/ 220 v je l'ai branché dessus et il a marchait au top . A la maison je l'ai rebranché sur le 12 v et il se met en securité regulierement type le compresseur tourne 1mn , s'arrête 1MN et repart ainsi de suite
donc le sav DE waeco m'a donner cette solution
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
christian.styling
Administrateur
Administrateur

oké... c'est juste que j'ai un waeco 50L et que j'ai rencontré le même pb mais moi la raison est que je l'avais changé de place et allongé les câbles d'alimentation 12v sans augmenter leur section
--
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

La marque commerciale, c'est Polyswitch de chez Raychem ;)

Chez Farnell ou Radiospare, tu l'a sous la ref RUEF900 ou RUE900, c'est 9a de courant de maintien et ca coupe au delà de 18a :)

Liste des produits équivallents ICI ;)

Tu devrais faire un test quand même car normalement ca ne claque pas comme un fusible, car c'est le courant de fuite qui le maintient, bref s'il est 'chaud bouillant', il protege d'un court circuit... controle la tension de l'alim quand même, il arrive qu'il meurt au bout de quelques dizaines ou centaines de cycles de protection, sa résistance interne augmentant avec le temps et il coupe plus vite, trop vite...
pat723126
Quatre-Quatreux

Message par pat723126 »

Ce polyfuse est un peu juste d'origine sur certains modèles et il vieillit mal. Alimenté en 24V ça va (courant 2 fois moins fort) mais en 12V ça ne va plus. Une autre solution que j'ai appliqué sur le mien : shunter le composant en question par un fil gainé, histoire de ne pas faire de court-jus partout. En fait, vus les autres modes de protection de la carte Danfoss et le fusible externe, il est un peu inutile. Ce composant est bien sûr sur la carte électronique la moins accessible, et au plus profond en plus !

Problème déjà évoqué là par exemple : viewtopic.php?t=108688-Waeco-souci
Patrick - HDJ 80, Hotchkiss M201 & Méhari 4x4
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Déjà ca c'est un Polyswitch et pas un Polyfuse :D , même si ca se ressemble :lol: (les deux sont des marques déposées ;) )

Comme répondu sur le topic (merci pour la recherche ;) ), on peut le shunter, mais de facon temporaire pour faire les tests uniquement, car il a fait, en plus de la protection contre les surintensités, il fait office de protection thermique, et permet aussi de réduire la section de fil ou la piste de la carte, qui risque de griller...

Son 'time to trip' est plus lent qu'un fusible classique et surtout, suit la courbe de spécification d'Imax/Temp d'un câble, ce qui permet de passer un courant d'appel du compresseur de 20A dans une section calibré pour 10A... donc si on le remplace, pour bien faire faut refaire aussi ce qui est derrière !
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

salut

tres interessant tout ca !! bravo

savez vous si le cdf 35 waeco a ce type de composant car si tel est le cas c est toukours symp d en avoir un dans son stock .

greg
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

RUE090 à RUE900: courant de maintien de 900mA à 9A - Courant de basculement de 1.8A à 18A - Résistance de 0.12 Ohm à 0.01 Ohm - U max 30V - Courant max 40A - Temps de réarmement 20s typ - t° de -40°C° à +85°C

http://www.selectronic.fr/selectronic_c ... polyswitch
Répondre