Je suis un nouveau sur ce forum.
J'ai besoin d'aide, et malheureusement, je n'ai pas trouvé l'information ici meme parmi les posts.
Voila, je possede depuis longtemps un Nissan Terrano II , 2,7 TDi de 1997.
voici deux ans, j'ai 'grillé' un moteur suite a surchauffe ... la pompe a eau et le rhéostat n'ayant pas déclenché... bielle cassée...moteur changé.
Depuis j'ai souvent des soucis sur le débimetre d'air : changé 4 fois en 2 ans !!
Nissan, m'a dit qu'il avait réparé le faisceau, car qq fils étaient H.S.
Je suis tombé en panne sèche, mais la vraie panne sèche, pompe HDI désamorcée...
Impossible de redémarrer ....
Direction garage dieseliste.... qui apres 3 semaines à réussi à le faire redémarrer, mais .... un probleme subsiste !
Le moteur se lance, puis au bout de 10 sec, plus de gestion moteur, le moteur ne prend plus ses tours.
En débranchant le débimetre, le moteur ne se lance pas du tout
Et pour le faire repartir, faut y aller à la poussette.

J'ai trouvé sur le Coincoin, un calculateur de meme modèle meme année... symptones similaires..
En me renseignant sur le web, j'ai vu qu'il existait une sonde de gestion moteur, j'ai acheté la pièce, mais.... impossible d'aller la changer sur la boite de vitesse, car faudrait tomber le moteur pour y acceder.
De plus, je ne suis pas sur que cette pièce soit réellement en cause.
Auriez vous quelques idées pour m'aider à résoudre ce problème qui immobilise totalement mon T2 ?
D'avance merci
RIk