mawash a écrit :re
je vois que je suis pas le seul a avoir se pb sur la neige !!!!
ca me fait plaisir...
mais c est chiant qd meme ce retard a l enclenchement sur la pluie deja dans les ronds points je m en etais rendu compte mais il suffit de laisser le train avant partir et il se recupere au bout de 1 a 2 sec et surtout na pas chercher a la recuperer car dans se cas je me prends un coup de raquette lors du transfert de la puissance vers l avant ca j ai l habitude
mais sur la neige c est l arriere qui decroche en premier et la soit contre braquage rapide et lege pour garder le cap soit tete a queue car le temps que le tod se reveille ben contrairement a la pluie le train arriere il est deja passe devant et conduire en marche arriere c est un peut chiant
je voudrais avoir l avis et l experience des montagnards a ce niveau
car bcp de 4x4 permant on le meme systeme de repartition du couple AV AR
le truc qui est sur c est que dimanche prochain j y retourne sur la neige et je vais essaye de trouver une solution en fesant differents tests
faut juste espere que les sapins seront sage et traverseront sur les passage pour sapins lolllllllll
Ben, il y avait un essai longue durée dans un magazine 4x4 qui en parlait...
Sinon, le système TOd est monté sur d'autres véhicules (Terracan, Rexton, certain Musso et korando, et biensûr le Trooper qui l'a inauguré...) mais je n'ai jamais entendu parler de ce genre de problème sur les autres. Le seul repproche entendu est que sur la neige, en descente, on avait tendance à se retrouver en 4x2 car les roues arrières ne patinent pas...
A mon avis c'est un problème de réglage ou d'algorythme de fonctionnement....
En fait, il faut savoir que ce système ne fait pas du véhicule un 4x4 permanent mais un pseudo-permanent...Il n'y a pas de vrai différentiel central. Le coupleur électromagnétique fait à la fois le rôle de différentiel (pas un vrai) et d'autobloquant...ce n'est qu'un embrayage qui embraye progressivement le train avant en cas de besoin. Des 4x4 permanents ayant un système de répartition de couple (comme le Range Rover, les derniers Toyota Land Cruiser, le Pajero avec la boite Super select...) ne peuvent avoir ce problème car le couple arrive aux 4 roues quelque soit les condition de roulage. Le système de répartition de couple ne fait que durcir le différentiel central pour éviter que les roues sans adhérence mangent toute la puissance...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...