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pression

Posté : lun. déc. 27, 2004 8:16 am
par pat 25
L'hiver il vaut mieux surgonfler ou sous-gonfler ses pneux pour rouler sur la neige?
Pat.

re: pression

Posté : lun. déc. 27, 2004 9:13 am
par christian.styling
à mon avis il faut conserver les pressions "route"...
le froid va faire baisser les pressions de toutes façons...

re: pression

Posté : mar. déc. 28, 2004 5:32 am
par eric def 90 300 dti
christian.styling a écrit :à mon avis il faut conserver les pressions "route"...
le froid va faire baisser les pressions de toutes façons...
Oui on reste dans les pressions d'origine du vehicule

re: pression

Posté : mar. déc. 28, 2004 9:58 am
par SebM
eric def 90 300 dti a écrit : Oui on reste dans les pressions d'origine du vehicule
et quand la pression d'origine semble "folklorique" ?
Par exemple pour mon Samurai Long il est écrit 1,4 bar pour du 205/70R15 comme pression d'origine, je suis plus souvent entre 1,8 et 2 bar avec mes 215/75R15, ai-je tort ?

Autre exemple, sur mon ancien Toyota HDJ-80 il était conseillé 1,8 bar en 265/75R15.

Séb M

re: pression

Posté : mar. déc. 28, 2004 1:11 pm
par christian.styling
Image j'ai l'impression que les pressions constructeurs c'est avant tout pour rendre le 4x4 plus "confortable" : Nissan m'indique 1,8 AV // 2,7 AR... sur les conseils d'Eric je mets 2,3 AV // 2,6 AR et le comportement sur route est bien amélioré.