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pat 25
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#1

Message par pat 25 »

L'hiver il vaut mieux surgonfler ou sous-gonfler ses pneux pour rouler sur la neige?
Pat.
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christian.styling
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re: pression

#2

Message par christian.styling »

à mon avis il faut conserver les pressions "route"...
le froid va faire baisser les pressions de toutes façons...
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eric def 90 300 dti
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re: pression

#3

Message par eric def 90 300 dti »

christian.styling a écrit :à mon avis il faut conserver les pressions "route"...
le froid va faire baisser les pressions de toutes façons...
Oui on reste dans les pressions d'origine du vehicule
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
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SebM
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re: pression

#4

Message par SebM »

eric def 90 300 dti a écrit : Oui on reste dans les pressions d'origine du vehicule
et quand la pression d'origine semble "folklorique" ?
Par exemple pour mon Samurai Long il est écrit 1,4 bar pour du 205/70R15 comme pression d'origine, je suis plus souvent entre 1,8 et 2 bar avec mes 215/75R15, ai-je tort ?

Autre exemple, sur mon ancien Toyota HDJ-80 il était conseillé 1,8 bar en 265/75R15.

Séb M
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re: pression

#5

Message par christian.styling »

Image j'ai l'impression que les pressions constructeurs c'est avant tout pour rendre le 4x4 plus "confortable" : Nissan m'indique 1,8 AV // 2,7 AR... sur les conseils d'Eric je mets 2,3 AV // 2,6 AR et le comportement sur route est bien amélioré.
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