Grand vitara 1.6l 16s fume bleu.

Modérateur : romainletu

Répondre
DucDesmo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Grand vitara 1.6l 16s fume bleu.

Message par DucDesmo »

Bonjour, je fais mes premiers pas dans l’univers 4x4 et je me lance au volant d’un grand vitara cabriolet de 2002. :cool: C’est une troisième main de 135 000 kms. Le premier proprio l’avait fait suivre par SUZUKI jusque 120 000 kms. Le second s’en servait pour balader sa petite famille le week end, il le faisait suivre par le petit mécano du village. C’est un chouette petit jouet « ma majorette » , achetté pas cher et pour cause : il a un problème moteur. :malade:
C’est un 1.6l 16v ess multipoints, il démarre au quart de tour et régule son ralenti de 2000 à 900 trs/mn en s’y stabilisant. Au tableau de bord, le voyant orange signalant une anomalie dans la régulation des émissions est allumé. A l’accélération, à froid, il broutte un peu jusqu’à 2000 trs/mn et fume bleuâtre. A chaud, il tourne très bien et fume moins fort, toutefois il consomme 1l d’huile aux 100 kms. :roll: ENORME. Serait ce dû à une segmentation :hein: ? Sur un moteur 1.6l 16v de 135 000 kms confirmés n’ayant jamais fait de franchissement et ne fumant pas à la décélération :no: ?! Serait ce dû aux soupapes, celles-ci claquent un peu à froid ! Le moteur n’est pas gras, ni sur la culasse, ni autre part. Et comment fonctionnent elles ? poussoirs hydroliques, culbuteurs ? J’ai même entendu parler des injecteurs ! Mais quel rapport avec l’huile, :hein: de plus sa conso d’essence est normale ; 9l/100kms. L’eau ne bouge pas, le moteur ne surchauffe pas et l’huile est seine (10w40). :hein:
Dans l’attente de recevoir la revue technique enfin de donner plus de détail je me tourne vers vous en espérant que ce problème vous inspire. Des photos sont disponibles sur mon profile ;) ;)
……………… euh, sinon, dans le pire des cas, y’a moyen d’y greffer un 2l 16v où faud appeler monster garage ? :devil:
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

re: Grand vitara 1.6l 16s fume bleu.

Message par Bebop »

Te fais même pas chier à trouver ce que c'est... Trouve toi un moteur en bon état et basta...

Je viens de récupérer un 1600 16v pour 300€.

Pour la greffe du 2.0, tout est possible, mais ça va être cher et compliqué.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
SamCé
VIP
VIP

re: Grand vitara 1.6l 16s fume bleu.

Message par SamCé »

Welcome! :alcool:

Faut être sur de son coup pour racheter un moulin, parce que si il a des soucis aussi c'est moche... :(
Répondre