Changement de cabine iveco 89?
Modérateur : vincent sch
- Satamax
- Grincheux des montagnes
- Statut : Hors ligne
Changement de cabine iveco 89?
Les passages de roues HS, un ancrage de cabine cassé. Les portieres en biscotte. Le toit défoncé.
Je me demandais, qui aurrait idée de combien de temps ça pourrait prendre de changer la cabine. J'ai de quoi lever sérieusement. Je lève le camion chargé entier si je veux.
J'ai découpé la cabine du jaune que j'avais récupéré. Je sais ou sont les ancrages. Le blem que j'avais eu, démonter le levier de vitesse. J'avais fini par couper. L'embrayage est à cables. L'accélérateur aussi. Le servo frein, je démonte celui du mien et le remonte dans la nouvelle cabine. La direction, c'est des arbres cannelés avec cardans. Je me demande juste si celle du 4x4 n'est pas un peu plus longue, vu qu'il y a une réhausse de caisse de 5cm. La grosse question c'est le faisceau éléctrique aussi!
Faisable en quatre jours? Il ne faut pas que l'engin reste imobilisé trop longtemps, je bosse avec.
Merci.
Max.
re: Changement de cabine iveco 89?
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- Satamax
- Grincheux des montagnes
Au moins de la même série, et années similaires. Je vais essayer de ne pas prendre un 82 par exemple. Bon, ça ne sera pas une cabine de 4x4, mais je suis sur que c'est les mêmes. L'histoire du faisceau m'inquiette. Je peux démonter le tdb, sans prob. Mais sortir le faisceau, ça je ne l'ai jamais fait!pat 25 a écrit :Si pas trop de surprise, c'est faisable, de la même année les Iveco?
Bon, pendant que j'êtais en train de taper, un gars ma recontaté, il a une cabine de 79, qui extérieurement n'a pas l'air trop sale!
Bon, j'suis pas préssé. J'vais aussi regarder coté ritalien!
Toute information, tout message d'encouragement sera le bienvenu.
Merci les gars!
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- cedricfred
- Monument historique
Bon ben alors courage. C'est pas cher et j'ai pas mieux pour toiSatamax a écrit :Au moins de la même série, et années similaires. Je vais essayer de ne pas prendre un 82 par exemple. Bon, ça ne sera pas une cabine de 4x4, mais je suis sur que c'est les mêmes. L'histoire du faisceau m'inquiette. Je peux démonter le tdb, sans prob. Mais sortir le faisceau, ça je ne l'ai jamais fait!
Bon, pendant que j'êtais en train de taper, un gars ma recontaté, il a une cabine de 79, qui extérieurement n'a pas l'air trop sale!
Bon, j'suis pas préssé. J'vais aussi regarder coté ritalien!
Toute information, tout message d'encouragement sera le bienvenu.
Merci les gars!

- baroudeur73
- Quatre-Quatreux

team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA