Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
le kit OME est deja en place depuis longtemps, on gagne environ 6 cm. Mais je voudrais encore gagner quelques cm, pour cela il faut changer la monte pneumatique, en 31x10.5x15 sur cet engin c'est vraiment trop bas... Je vais prendre des pneus un peu plus Extreme que mes BFG AT mais en 16 et assez hauts, peut etre des Mud... je dois bientot faire des essais de tailles.
De toute façon on se verra le jour où on fera une sortie avec 4RM!!!
Jul a écrit :le kit OME est deja en place depuis longtemps, on gagne environ 6 cm. Mais je voudrais encore gagner quelques cm, pour cela il faut changer la monte pneumatique, en 31x10.5x15 sur cet engin c'est vraiment trop bas... Je vais prendre des pneus un peu plus Extreme que mes BFG AT mais en 16 et assez hauts, peut etre des Mud... je dois bientot faire des essais de tailles.
De toute façon on se verra le jour où on fera une sortie avec 4RM!!!
Largement trop haut pour rentrer dans les parkings!!!!!
De toute façon meme maintenant il rentre pas alors autant en rajouter un peu!!!!!!
Si le tien est pas encore rehaussé, envisage une petite rehausse ça evitera de rester posé assez rapidement, surtout s'il y a les marches pieds!!!!!
Le kit OME est tres polyvalent, robuste, agréable sur piste et sur route. Par contre il faut imperativement la version Medium. Le gain de 6cm est suffisant pour les suspension pour un usage frequent, apres reste plus qu'a gagner sur les pneus...
Jul a écrit :Largement trop haut pour rentrer dans les parkings!!!!!
De toute façon meme maintenant il rentre pas alors autant en rajouter un peu!!!!!!
Si le tien est pas encore rehaussé, envisage une petite rehausse ça evitera de rester posé assez rapidement, surtout s'il y a les marches pieds!!!!!
Le kit OME est tres polyvalent, robuste, agréable sur piste et sur route. Par contre il faut imperativement la version Medium. Le gain de 6cm est suffisant pour les suspension pour un usage frequent, apres reste plus qu'a gagner sur les pneus...
Le mien n'est pas rehaussé et il n'a pas les marches pieds.
Du coté des suspensions controle technique ok alors pour la modif j'attendrais qu'il soient malade. Je ne vais pas forcement le rehausser, mais comme je vais devoir changer les pneus je voulais savoir la monte maxi en origine tout en sachant que j'en prend 5 et qu'il faut que la roue de secour puisse se loger dessous
ne t'inquiete pas meme en 16 avec des gros pneus (cf HDJ80 de Denis), ça passe nickel en dessous...
par contre si tu fais du TT regulierement avec tu va pas pouvoir t'empecher de faire une petite rehausse car le paquebot a vite tendance à se frotter le ventre sur la moindre bosse en config d'origine.
Si tu reste strictement origine niveau suspension, choisis des pneus assez hauts, a mon avis le 31x10.5 est un peu juste... par contre je sais pas a quoi il correspond en taille "normale"!! Ou bien passe en 16'... ça t'evitera de trembler pour ta BT a chaque dos d'ane un peu virile!!!!!
Jul a écrit :ne t'inquiete pas meme en 16 avec des gros pneus (cf HDJ80 de Denis), ça passe nickel en dessous...
par contre si tu fais du TT regulierement avec tu va pas pouvoir t'empecher de faire une petite rehausse car le paquebot a vite tendance à se frotter le ventre sur la moindre bosse en config d'origine.
Si tu reste strictement origine niveau suspension, choisis des pneus assez hauts, a mon avis le 31x10.5 est un peu juste... par contre je sais pas a quoi il correspond en taille "normale"!! Ou bien passe en 16'... ça t'evitera de trembler pour ta BT a chaque dos d'ane un peu virile!!!!!
Je voulais monter des ailes pour mieux passer mais toy fait pas
Je sais pas si c'est pas mieux de rester en 15, il y a peut etre plus de choix pour les differentes tailles, a voir...
Le 15' est la monte d'origine des 80 premieres serie (av 93-94 je crois) mais du 16 est plus agreable, le moteur est assez coupleux et puissant pour emporter le tout et en prime il mouline beaucoup moins. on y gagne niveau garde au sol et regime moteur, pas mal pour nos vieux moulins!!!!!