Page 1 sur 2
Shéma de cablage treuil Warn
Posté : dim. déc. 26, 2004 1:45 pm
par cedBJ42

Bonjour, Quelqu'un pourrai t-il m'expliquer comment cabler un treuil WARN 9000, 24V pour lequel je n'ai pas de boitier de commande. Je possede deja 2 relais 300A. Mon probleme est que pour l'inversion de sens de rotation du moteur, il faut inverser la polarité des Bornes F1 et F2.
C'est bien gentil mais comment avec 2 relais?
re: Shéma de cablage treuil Warn
Posté : dim. déc. 26, 2004 6:49 pm
par Oooops!
Si ce sont 2 relais à 3 contacts -Commun, Repos, Travail- (

ces relais sont parfois appelés "relais-inverseurs" par opposition aux simples "relais-interrupteurs" à 2 contacts

), je peux poster un schéma.
Avec des relais 2 contacts je ne sais pas faire ça de manière opérationnelle sur une voiture

...
re: Shéma de cablage treuil Warn
Posté : dim. déc. 26, 2004 6:55 pm
par cedBJ42
c'est bien ça mon Pb, Mes rélais sont de type simple contacte - Merci quand meme
re: Shéma de cablage treuil Warn
Posté : dim. déc. 26, 2004 7:31 pm
par titoopiloo
cedBJ42 a écrit :
c'est bien ça mon Pb, Mes rélais sont de type simple contacte - Merci quand meme
il te faut un inverseur tu n'as pas le choix

re: Shéma de cablage treuil Warn
Posté : dim. déc. 26, 2004 7:44 pm
par nono
re: Shéma de cablage treuil Warn
Posté : dim. déc. 26, 2004 8:02 pm
par Oooops!
Heu, si je lis bien le schéma, il y a 2 relais par sens de marche (donc 4 au total, pas 2); ou alors, si les 2 dessins marqués "Relais sens 1" ne font qu'une seule pièce, ça correspond bien à un relais à 3 contacts, et pas 2
Donc avec
2 relais à
2 contacts ça ne me paraît pas possible...
re: Shéma de cablage treuil Warn
Posté : dim. déc. 26, 2004 8:05 pm
par nono
effectivement, il faut bien 4 relais simples ou deux relais inverseur
re: Shéma de cablage treuil Warn
Posté : dim. déc. 26, 2004 9:26 pm
par cedBJ42
ce qui serai interéssant, ce serai qu'un utilisateur de ce type de treuil 24v ouvre le boitier de commande afin que l'on sache ce qu'il y a dedans...
pour l'instant je ne voit toujours pas comment on pourrai faire avec 2 relais
re: Shéma de cablage treuil Warn
Posté : lun. déc. 27, 2004 9:07 pm
par Oooops!
cedBJ42 a écrit :ce qui serai interéssant, ce serai qu'un utilisateur de ce type de treuil 24v ouvre le boitier de commande afin que l'on sache ce qu'il y a dedans...
pour l'instant je ne voit toujours pas comment on pourrai faire avec 2 relais
Euh, tu as raison, ça serait bien, mais je vois pas ce que ça changera au pb

, sutout si ton treuil est en 24V dans un véhicule en 24V.
Parce que je crois que Titoopiloo, Nono et moi on a d'assez bonne notions d'élec, et avec une seule alim nous ne voyons pas vraiment pas comment on peut faire autrement que 4 relais-contacteurs ou 2 relais-inverseurs???
Si une solution efficace existe avec 2 simples relais-contacteurs elle m'intéresse au plus haut point (pas seulement pour un treuil...), mais vraiment j'en doute; t'as pas essayé de demander le schéma de câblage auprès de Warn?
À la rigueur, si ton treuil est en 12V dans un véhicule en 24V il y aurait une possibilité avec 2 relais-contacteurs, mais ça serait qd même pas top car ça voudrait dire qu'on utilise une battterie pour enrouler, l'autre pour dérouler => décharge inégale des 2 batteries

.
re: Shéma de cablage treuil Warn
Posté : lun. déc. 27, 2004 10:46 pm
par titoopiloo
si ton problème n'est pas résolu quand je rentre de vacances, j'appelle le service technique car nos CCF sont équipés de treuils warn et comme c'est des poids lourds ils sont en 24 V !
donc j'essaie de me procurer un schéma de branchement !
j'ai bien dit j'essaie
