cedBJ42 a écrit :ce qui serai interéssant, ce serai qu'un utilisateur de ce type de treuil 24v ouvre le boitier de commande afin que l'on sache ce qu'il y a dedans...
pour l'instant je ne voit toujours pas comment on pourrai faire avec 2 relais
Euh, tu as raison, ça serait bien, mais je vois pas ce que ça changera au pb

, sutout si ton treuil est en 24V dans un véhicule en 24V.
Parce que je crois que Titoopiloo, Nono et moi on a d'assez bonne notions d'élec, et avec une seule alim nous ne voyons pas vraiment pas comment on peut faire autrement que 4 relais-contacteurs ou 2 relais-inverseurs???
Si une solution efficace existe avec 2 simples relais-contacteurs elle m'intéresse au plus haut point (pas seulement pour un treuil...), mais vraiment j'en doute; t'as pas essayé de demander le schéma de câblage auprès de Warn?
À la rigueur, si ton treuil est en 12V dans un véhicule en 24V il y aurait une possibilité avec 2 relais-contacteurs, mais ça serait qd même pas top car ça voudrait dire qu'on utilise une battterie pour enrouler, l'autre pour dérouler => décharge inégale des 2 batteries

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