Merci Phil95 : Donc le CR est seulement apparu en 2007 sur les Y61.
Que le moteur crache pas mal d’huile vers l’intercooler, la ce n’est pas faux.
Que la pression du turbo décalotte l’intercooler, c’est vrai que nous avons cela également comme « soucis » ces suintements au niveau de l’intercooler mais normalement ces joints se remplacent. (Je ne l’ai jamais fais sur un 3L de T2 mais j’envisage de souder les boites à air de l’intercooler sur le corps comme cela plus de soucis de suintement. Mais la solution d’un déshuileur genre ce qu’à installé Edefaverney me semble bien plus judicieux et cela à beaucoup d’avantages). Bon on est encore bien loin de suintements d’un land.
Que la gestion sur enrichisse le fonctionnement du moteur, ça je ne l’ai pas remarqué sur les T2.
Que le turbo rentre en surpression n’est pas possible sur les T2. L’ECU agit directement sur la commande de la géovariable dès qu’on reste plus de quelques secondes à plus de 1,03 bars de pression turbo sur le moteur du T2 (1,13 bars de mémoire pour le Y61) Est-ce qu’il y aurait une autre gestion de l’ECU sur les modèles australiens des Y61 ? Ce serait intéressant de le savoir
A voir si les possesseurs de Y61 en 3L DI ont les mêmes retours. Pour l’instant sur les T2 3L DI pas de soucis de fiabilité moteur constaté.
T2 3L
court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.