Réhausse kdj 125

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Toymédoc
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Réhausse kdj 125

Message par Toymédoc »

Salut à tous,

aprés écoute et lecture de vos différents avis sur le montage amorto et ressort mon choix c'est finalisé sur du king spring et bilstein ....
Franchement impéccable, mais car il y a un MAIS la réhausse obtenue est d'environ 7 cm
La question est donc : est ce pas trop sans faire d'autre modif sur le kdj 125 ??? (entendu parler de cale de boite à vitesse ?) J'étais parti pour un +5 mais voilà le résultat

Je compte sur vous, une fois de plus pour vos réponses

Merci à vous et bonne balade

Ps : en HD devant et médium derriére
Pat
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Réhausse kdj 125

Message par Pat »

Déjà si tu partais d'une suspension qui avait 100mkm ou plus, il y a des chances que tes ressorts d'origine étaient un peu fatigués et que ton toy ai perdu quelques cm avec l'âge :D ;)
Autre point, les ressorts neufs risquent aussi de perdre un ou deux centimètres dans les semaines qui viennent, c'est pourquoi on recommande de ne faire une nouvelle géométrie qu'après 1 ou 2 mois de roulage après le montage de la nouvelle suspension ;)

Dernier point, le tarage des ressorts indique souvent sur la doc, une hauteur pour une charge donnée, c'est elle qui est médium ou heavy, pas la hauteur, avec selon les marques, quelques kilos de différence, donc si tu est à vide, c'est logique de remonter un peu plus que la promesse commerciale :no: , c'est le cahier des charges qui est en cause et non le produit...

Maintenant pour la cale pour descendre BV et BT, attend un peu quand même, c'est un peu tôt et de toute facon, le 125, bien qu'on dise un 'court', fait quand même un empattement de 2,8m, soit comme un défender long dit 110 :lol:
Répondre