Nous voici de retour aussi avec plein de souvenirs en tête !!!
C'était l'occas inespéré de m'arrêter faire un p´tit coucou a la famille Merou Louche en passant, encore merci pour l'accueil. J'ai pu voir la bête de près ( je parle du Def bien sur

) bourré d'ingeniosité, de recherches.... Bref je suis fan !!! Tu as quant même réussi a convaincre mon père de se mettre a la soudure plus poussé... Il m'en reparlait encore cette aprèm

j'ai d'ailleurs moultes questions a te poser au sujet de ton toit car c'est chez toi que j'ai vu le mieux, Ex-tec et Landy camper n'étant pas présent au salon
Nous sommes donc arrivé sur place le mardi en fin d'après midi, nous étions a tout cassé une disène de véhicules. Après avoir fait un rapide tour des lieux il était pour moi impossible d'imaginer tout ces champs mis a disposition remplis a ras bord.
Mercredi humide, comme les jours suivants

on profite de cette journée pour contempler l'arrivée d'une flopée de véhicules, je confirme que rien que le bivouac est une attraction a lui tout seul. Des centaines de véhicules tous différent, allant du véhicule stock, au truc le plus démentiel inimaginable !!!
L'organisation est au top, sanitaires nettoyés a longueur de journée, pizza, bière (ca va de soit

) regulièrement, une balayeuse nettoyé la gadoue laissé sur la route. En plus le bivouac est idéalement placé a 30 m de deux centres commerciaux. Je reste impressionné du nombre de bus mis a disposition pour aller au salon.
Le salon est tout simplement gigantesque, a l'entrée un Ford Raptor nous accueil et annonce la couleur des véhicules présents. Des aménagements, des tentes, des cellules, des camions... Il y a de tout et pour tout les gouts, je rêve devant un Def Matzker avec cellule. Mes cours d'Allemands étant bougrement loin

on s'en sort tant bien que mal en parlant Anglais ( mon accent en a fait rire beaucoup ) mais souvent les gens font l'effort de nous lâcher un petit mot en Français. Je reste plusieurs minutes sur le stand de Trip tec, j'avais longement regardé son Def blanc sur internet, il est en face de moi, magnifique !!! L'un des rares en toit relevable sur le salon, je reste sur ma faim a ce sujet.
Toute les nuit il pleut et très rapidement, ce qui était une magnifique prairie devient une plage a gadoue

tout les 1/4 h on assiste a un plantage, puis un déplantage assisté par deux camions a la MadMax, quand les camions n'y arrivent plus, ils font ça entre eux

le terrain et détrempé et pourtant ca n'arrête pas d'arriver dans le bivouac. En pleine nuit un camion est entré dans notre "rue" (de boue) après 20 m ils se plante, il passera la nuit en plein milieu.
Le vendredi en repartant du salon, un type monte dans le bus pour annoncer un problème...enfin j'ai compris que ça, vu que bien entendu c'est en Allemand, les passagers très gentillement nous feront la traduction... Avec les fortes pluies, la rivière en contrebas risque de déborder ils vont donc évacuer une bonne moitiée du bivouac et là commence un balet interminable de véhicules. Un gros tracteur agricole est dans le bas de la zone pour tirer tout ceux qui ne peuvent monter. Le tracteur remorque camions, 4x4, monospace avec caravanes.... Énorme !!!!
J'ai pu faire des rencontres bien sympathiques avec des membre du forum Casa Trotter, peut être ai-je du rencontrer des membres du forum 4x4 sans le savoir mais c'était tout de même difficile de se retrouver entre tout ce monde et les évacuations du bivouac.
En tout cas pour ceux qui en auront l'occasion, c'est un salon a ne pas manquer, a refaire sans soucis!!!!
Je vous post bien entendu des photos dans la semaine
