espacepatrol a écrit :Salut,
Loin de moi l'idée de vouloir te contredire Eric, mais pourtant, je ne suis pas du tout d'accord avec toi lorsque tu affirme que le BFG est l'un des plus mauvais sur la route.
Je crois que le véhicule sur lequel il est monté est pour beaucoup dans son efficacité.
Personnellement, je trouve qu'il est parfaitement adapté pour un Baroud 260 qui pèse 1.6 tonnes, ce qui ne veut pas dire qu'il convienne pour un Y61 lond de près de 2.5 tonnes. La puissance du vehicule , son poids, et les contraintes qui en découlent ne sont plus du tout les mêmes.
Je pense qu'avant de porter un jugement aussi radical, il faut au moins mentionner les différentes configurations possibles.
Quand même, BONNES FETES à toutes et à tous
le principe de mes essais est de les faire avec un equipe d'instructeurs pilote
sur un circuit automobile avec des capteurs de performance
un arrosage d'eau , une piste de glisse
de là on fait sur lre meme 4x4 qui est toujours bien regler en geometrie et qui passe a la balance
les manos de controle sont calibrés
Donc de là chaqu'un essaye avec son cahier de charge dans une zone glisse freinage appuis mise en sous virag et sur virage
On freine en appui pour voir la reaction
et pour finir un Land 90 en derive complet je te jure que cela est assez imressionant
Dela on compare les mesures
et là le BFG qui aune conception de + de 15 ans il est en arriere par rapport a des produits cone le Dueler 694 ou le Dunlop AT2
Meme des copains qui participent aux essais qui connaisse rien au 4x4 donne comme impression que le BFG est un pneu depasse
Mais sur piste là il est au top et le meilleur
rien a dire car je suis le fournisseur de ce produit au depart de pas mal de raid et surtout au Dakar
Donc il faut vivre avec son temps et savoir que l'evolution des produits est genila pour nous
en plus j'ai la chance par mon boulot de faire uncomparatif entre les marques en direct
j'ai un atelier sur le circuit et pour changer les roues il me faut a 2 (5 minutes)
j'ai la chance d'avoir un bon paquet de jeux de roue
et mon garage il y a pas mal de pneu en attente d'utilisation
Donc je peux me permette de dire cela
et en plus je crache un poil dans ma soupe car mon employeur est le grand de Clermont dont BFG fait partit du groupe
Même BFG donne la même impression suite au essais comparatif interne
Donc c'est pas une lubie du Pere Eric DEf
mais une realite
pour finir BFG vient de perdre les homologation en premiere monte pour l'AT
et Brid vient de les manger au poteau
Mais le BFG AT TA ko est le meilleur compagnon pour un raideur ou un courreur là je suis ferme ...
Et j'ai des AT dans mon garage qui sont pour le raid
pour la route les Brid sont Là
mais silence j'ai pas le droit de rouler avec !!!!!!!
Pour les testes sur le terrain Là
je vais (a la demande de pas mal d'internaute) de faire un stage de connaissance de pneu
et pourquoi pas le jour de notre future rassemblement
ou des copains instructeurs pilote vont etre avec nous pour vous faire decouvrir le joie de l'explication du pilotage