Base de donnée pour Bivouac ?????

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Verrouillé
skalraf
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Base de donnée pour Bivouac ?????

Message par skalraf »

Bijour à tous,

Suite à cela :
skalraf a écrit :cela serait peut-être bien de ce faire une carte interactif que de bivouacs que chacun veux bien partager :cool: ;) mais avec un accès réglementé ou privé ;)
ToyoDzo a écrit :Paul et moi y avions déjà pensé.
Pour les personnes du forum que l'on connait, nous serions prêts. ;)

Mais, mais .... Quand on regarde le nombre de personnes qui lisent le forum sans être inscrits, nous hésitons. :(

Nous n'avons pas trop envie de retrouver nos coins favoris déjà occupés.
Ou pire, laissés en mauvais état. :malade:

Il reste la solution des MP. ;)
Cela veut dire qu'il faut relever les coordonnées de chaque bivouac et se faire sa base de données personnelle. Et demander par MP aux autres personnes qui sont déjà allées dans la région de nous donner les coordonnées de spots intéressants.

Si le sujet interpelle, il est possible d'ouvrir une nouvelle discussion et de déterminer avec les intéressés les modalités de fonctionnement. :)

A vous la parole. :D
skalraf a écrit :je clôture le hs :

il suffit de faire un mini site avec connexion & faire le partage du site sans pub... Accès donné par un groupe d'administrateur ;) Le site est pas trop complexe à faire & la petite gestion des POI avec icônes pas trop complexe à faire ;) ......

& quelque MP entre nous, mais vraiment quelque :D :D :D .....

Qui serait intéressé pour un partage de telle sorte ????

Chaque POI bivouac sera référencé par région/Pays/Continent sur une carte avec possibilité de télécharger un fichier GPX.
Il devra comporté photo/panorama ou même vidéo du lieux.
Un petit descriptif.
On pourra commenté & noté chaque bivouacs... Comme cela chaque personne pourras dire son ressenti.
Dans la description apparaitre nombre de véhicule maxi.
la saison ou les mois ou sera accessibles pour avoir un bon bivouac....
Longitude, latitude & altitude.
Le pseudo de l'auteur évidement...

Il y aura aussi une carte interactive, un diaporama de toute les images pelles-mêles.

Par-contre il faudrait déterminer comment chaque nouvelles personnes puisse accéder au site. Le But c'est de partager mais surtout pas de détériorer tous ces lieux..... J'aimerais partir, un peu, sur le principe du Géocaching. Ou l'on peux montrer plein d'endroits insolite & tout en préservant les lieux.... Mais là, il faudrait pas que n'importe qui puissent y accéder. & je pense aussi que chacun de vous pense pas moins ;) ...

J'ai pensé pour l’inscriptions, qu'il faudrait faire un système de parrainage ou de faire des propositions de POI :hein:

Donc voilà à vos plumes oups pardon à vos clavier ;) ..... Vous en pensez quoi & surtout à qui cela intéresserait de partager :no:
Pour les autres qui aimeraient avoir les différents POI. On ne vous le demande pas évidement :D :D :D on connait la réponse déjà :D :D :D
Terrano II 2,7TDi 2003
Piero83
Quatre-Quatreux

re: Base de donnée pour Bivouac ?????

Message par Piero83 »

+1 pour l'idée. :10:
Toujours délicat de faire partager nos petits coins de paradis...qui le méritent.

Je me dépêche d'installer de quoi dormir et boire l'apéro....et je suis des vôtres ! ;) ...si on s'éloigne pas trop des pompes à essence !
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
lionel-172
Quatre-Quatreux

Message par lionel-172 »

Salut,
Super idée :) comme dit, il faut que ça reste non visible de tout le net.
Le problème est que je n'ai pas beaucoup de photos de mes endroits de bivouac... :hein:

Je pense que le mieux pour l'inscription est d'avoir des personnes qui propose des POI. ;) c'est le plus simple :)
I haven't been everywhere, but it's on m'y list!
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

Pour la photo y a pas de soucis quelqu'un pourras toujours rajouter des photos de l'endroits ;)

Je vais tout faire pour préserver... Le site ne sera connus qu'en MP sur le/les forums mais je ne suis pas non plus derrière toutes les personnes pour vérifier....

Pour ce qui est de l'inscription & surtout des POI's, les personnes qui auront donner des coordonnées elles ne pourrons pas être vérifier à chaque fois... Donc la personne sera-t-elle fiable ??? Avec un système de parrainage, je pense, que cela sera un peu plus sur. Puisque la personne sera recommandé par une personne reconnu ......
Terrano II 2,7TDi 2003
lionel-172
Quatre-Quatreux

Message par lionel-172 »

Oui je pense que tu as raison pour le parrainage. C'est plus sûr pour le niveau confidentiel :)
Merci de prendre l'initiative car c'est un sacré boulot :clap:
I haven't been everywhere, but it's on m'y list!
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

Message par ToyoDzo »

Comme Skalraf l'a déjà mentionné, nous sommes partants pour cette super-idée. :) :)

Nous pensons que le parrainage est un bon moyen de trier les personnes qui peuvent accéder aux coordonnées de bivouacs. Le but n'est pas d'être une quantité incroyable d'inscrits mais bien d'avoir des personnes de toute confiance.
:cool:

Jusqu'à présent, on a parlé des endroits idylliques. Il peut être aussi utile d'avoir des coordonnées d'endroits où se poser quand ce n'est pas touristique. Ce n'est pas nécessairement beau mais c'est l'alternative à rien du tout. Je pense à la plaine du Po en Italie, par exemple. Il n'y a que des champs cultivés (rizières) ou des usines.

La parole est aux autres qui pourraient être intéressés et qui seraient d'accord de partager. ;)

:bise: Monique et :hello: de Paul
Image
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Je ne suis pas pour, même si l'idée au 1er abord a l'air super, ça me rappel trop le RB que l'on voit sur les magazines, trop de monde au même endroit gâche un peu l'endroit.
Si trop de monde passe sur le même lieu, le même bivouac, la même piste, les locaux vont se sentir investi pas "ces gros 4x4 qui puent".
Il suffit de voir les dégâts qu'il y a eu par chez nous suite a la publication d'un RB dans une revue.

:(
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
CG
Quatre-Quatreux

Message par CG »

Sur un forum l’on ne connaît pas qui vient prendre des infos.
Par contre l’on sait à qui donner l’info.

Ne serait-il pas plus judicieux plutôt que de livrer en pâture des infos, de fournir à qui le demande des infos ciblées sur une région.
Ce système fonctionne pour des RB sur plusieurs forum étrangers.
Plus facile à gérer et plus fiable.

Deux cas de figure :

1) j’ai déposé le compte-rendu d’une balade sur ce forum et je suis disposé à fournir en MP mes bons emplacements bivouacs à qui le demande.

2) Je cherche pour mi-juin un emplacement bivouac sympa (une nuit / 3 véhicules) entre Cluses et Chamonix ou Chambéry / Modane. Si vous avez ça (et c’est sérieux) , je veux bien l’info en MP. ;)
Bonjour à ceux qui roulent en 4x4 . . . . . . . . s'il y en a encore ?
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

je ne vais pas publier au grand public ;) ... C'est pourquoi je ne s'est pas comment gérer les inscriptions... Pour avoir accès au différentes zones il faudra ce connecter ;) Mais je comprends ton ce que tu dit ... C'est bien pourquoi je parlais aussi un peu du Géocaching Ce jeu mondial est très mal connus ce n'est pas pour rien ;)
Terrano II 2,7TDi 2003
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Faut voir comment se fera la "selection" des demandeurs............ :hein:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Verrouillé