Suite à cela :
skalraf a écrit :cela serait peut-être bien de ce faire une carte interactif que de bivouacs que chacun veux bien partager![]()
mais avec un accès réglementé ou privé
![]()
ToyoDzo a écrit :Paul et moi y avions déjà pensé.
Pour les personnes du forum que l'on connait, nous serions prêts.
Mais, mais .... Quand on regarde le nombre de personnes qui lisent le forum sans être inscrits, nous hésitons.
Nous n'avons pas trop envie de retrouver nos coins favoris déjà occupés.
Ou pire, laissés en mauvais état.
Il reste la solution des MP.
Cela veut dire qu'il faut relever les coordonnées de chaque bivouac et se faire sa base de données personnelle. Et demander par MP aux autres personnes qui sont déjà allées dans la région de nous donner les coordonnées de spots intéressants.
Si le sujet interpelle, il est possible d'ouvrir une nouvelle discussion et de déterminer avec les intéressés les modalités de fonctionnement.
A vous la parole.![]()
skalraf a écrit :je clôture le hs :
il suffit de faire un mini site avec connexion & faire le partage du site sans pub... Accès donné par un groupe d'administrateurLe site est pas trop complexe à faire & la petite gestion des POI avec icônes pas trop complexe à faire
......
& quelque MP entre nous, mais vraiment quelque

Chaque POI bivouac sera référencé par région/Pays/Continent sur une carte avec possibilité de télécharger un fichier GPX.
Il devra comporté photo/panorama ou même vidéo du lieux.
Un petit descriptif.
On pourra commenté & noté chaque bivouacs... Comme cela chaque personne pourras dire son ressenti.
Dans la description apparaitre nombre de véhicule maxi.
la saison ou les mois ou sera accessibles pour avoir un bon bivouac....
Longitude, latitude & altitude.
Le pseudo de l'auteur évidement...
Il y aura aussi une carte interactive, un diaporama de toute les images pelles-mêles.
Par-contre il faudrait déterminer comment chaque nouvelles personnes puisse accéder au site. Le But c'est de partager mais surtout pas de détériorer tous ces lieux..... J'aimerais partir, un peu, sur le principe du Géocaching. Ou l'on peux montrer plein d'endroits insolite & tout en préservant les lieux.... Mais là, il faudrait pas que n'importe qui puissent y accéder. & je pense aussi que chacun de vous pense pas moins

J'ai pensé pour l’inscriptions, qu'il faudrait faire un système de parrainage ou de faire des propositions de POI

Donc voilà à vos plumes oups pardon à vos clavier

Pour les autres qui aimeraient avoir les différents POI. On ne vous le demande pas évidement