Encore la répression!
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- Satamax
- Grincheux des montagnes
- Statut : Hors ligne
Encore la répression!
- didi
- Adhérent

re: Encore la répression!
et je viens de faire une tite recherche qui dure 2s4 sur le net.
20ooo morts par an par accident domestique.
et en 2011 552 accidents du travail mortels. Ils ne parlent pas des maladies professionnelles.
et si on nous foutait un peu la paix, maintenant, et si on regardait (enfin ILS) les vrais problèmes, pas les rentrées d'argent éventuelles...
-
tyron
- Quatre-Quatreux
"Avez-vous déjà été injustement pénalisé alors que vous conduisiez normalement ? OuiNon
Trouvez-vous normal que la politique de sécurité routière ait davantage pour but la rentabilité que la protection des citoyens ? OuiNon
Pour sauver des vies, pensez-vous que l'Etat ferait mieux de réparer les routes plutôt que de dépenser des sommes folles dans des technologies répressives ? OuiNon
Les quotas de PV imposés aux policiers les poussent-ils à verbaliser des faits qui n'ont rien de dangereux ? OuiNon
Pour assurer la sécurité des Français, pensez-vous que les forces de l'ordre ont mieux à faire que de passer des heures à traquer les conducteurs raisonnables ? OuiNon
Considérez-vous que la répression routière est devenue excessive ? OuiNon
Pensez-vous qu'il faut agir de toute urgence auprès des hommes politiques pour en finir avec le business de la répression et revenir à une politique de sécurité routière qui se préoccupe vraiment de sauver des vies ? OuiNon
Êtes-vous prêt à faire un geste financier pour aider la Ligue de Défense des Conducteurs à mener le combat contre les excès de la répression routière ? OuiNon "
Nan mais sérieux quoi ... pfff c'est naze...
Leur argumentaire avait l'air de valoir quelques choses mais quand je vois ça je me dis bon ok attrape moi couillon a bientôt.
- phil38
- Quatre-Quatreux
Y'aurat jamais de solution miracles..........L'etre humain et tout comme la nature, tres souvent incontrolable et imprevisible..... Croire que l'on peu tout planifier prevoir / prevenir / empecher / encadrer par des loies est l'objectif de nos dirigeants pour essayer de garder le controle du troupeau .....
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
les français ont vraiment plus levé le pied pour ne pas avoir de pv que pour éviter un accident.
- platplat
- Monument historique
Donc, la mortalité n'a pas changée (ou quasimment pas) rapport au km parcouru. Ce qui sous entend que si la mortalité a tant baissé, c'est parce que les gens roulent nettement moins.....
Sinon, concernant cette asso', no comment'... Cherchez sur le net.

- phil38
- Quatre-Quatreux
Tout le monde a 86 km/h sur les 2 fois 2 voies, avec les fous furieux qui double a 89
Et qui arrivent a freiner vers les radars automatiques, pour passer devant a 72 km/h... ca roule pas vite...mieux pas sur
On ne pourra jamais empecher tout les accidents, les medias devraient mieux renseigner ..!!!!
Parler du ouf, qui se tue et tu d'autres personne dans sa folle embardée (1 par jour en gros, voir un peu plus le samedi soir ...
- riga
- Quatre-Quatreux
Le côté "on va se battre pour vos droits" ne serait qu'une affiche commerciale en fait
Il y a des topics sur internet où les mecs ont fait des rapprochements avec une autre société (ligue des consommateurs ou un truc du genre) et en analysants les bilan fiscaux, il apparaissait des salaires mirobolants pour les 2/3 membres de l'association (à but non lucratif:hein
C'était sur forum auto il me semble, une page sur fond bleu clair
- christian.styling
- Administrateur

le PROGRÈS en sécurité passive et en sécurité passive doit-il être dénié et dissimulé comme un bébé qu'on congèle ? doit-on vraiment dire MERCI à ces radars qui nous sauvent ?
dans mon département la vitesse maxi est de 110
j'étais pas contre... j'attendais de voir en espérant que c'était pas si con...
le doute étant une attitude positive
C'EST COMPLÉTEMENT CON !
pépé met son régulateur à 100 km/h pour pas avoir d'ennuis
et il roupille sur la voie de gauche en attendant d'être arrivé
si je klaxonne pour le doubler à 114 km/h il me fait un doigt d'honneur
vala vala
on ne reviendra pas en arrière
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km