235/85R16 ou 31x10.50x15 pour muds?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

bilou123
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

235/85R16 ou 31x10.50x15 pour muds?

Message par bilou123 »

Bonjour,

J'investirais bien dans un deuxième jeu de roues pour les sorties dans la boue et j'hésite entre ces deux dimensions, qu'en pensez-vous? sachant que de toute façon je dois acheter aussi les jantes.

Autour de moi certains me recommandent le premier, d'autres le deuxième, du coup je ne sais plus. Pour info, actuellement j'ai des BF AT en 235/75x15, déjà pas mal mais envie de me faire plaisir pour les sorties TT sans sacrifier la sécurité sur route pour rejoindre le terrain. Je garderais le premier jeu pour les longs voyages sur route et sorties été (et contrôle technique si problème).

J'en profite pour demander si quelqu'un connait les Sahara mann insa turbo, des rechappés, j'ai un copain qui les a et en est très content mais je ne trouve rien à leur sujet sur le forum.

Merci!
Pajero Long V6 3.0 BVA, 1990.
Buzz

re: 235/85R16 ou 31x10.50x15 pour muds?

Message par Buzz »

Tant qu'a faire passe en 235/85 sur jantes en 6x16 je crois que ca passe Sur le pajero 1

Et passe a la reference mud des "guyanes " :idée:

En voila un zoli kdo de noyel :cool:
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
bilou123
Quatre-Quatreux

Message par bilou123 »

waouh... rapide comme l'éclair, Buzz!!! :idée:

Merci du conseil, je suis bien tentée par cette taille en effet.

Et joyeux Noël!
eric def 90 300 dti
Modérateur

Re: 235/85R16 ou 31x10.50x15 pour muds?

Message par eric def 90 300 dti »

bilou123 a écrit :Bonjour,

J'investirais bien dans un deuxième jeu de roues pour les sorties dans la boue et j'hésite entre ces deux dimensions, qu'en pensez-vous? sachant que de toute façon je dois acheter aussi les jantes.

Autour de moi certains me recommandent le premier, d'autres le deuxième, du coup je ne sais plus. Pour info, actuellement j'ai des BF AT en 235/75x15, déjà pas mal mais envie de me faire plaisir pour les sorties TT sans sacrifier la sécurité sur route pour rejoindre le terrain. Je garderais le premier jeu pour les longs voyages sur route et sorties été (et contrôle technique si problème).

J'en profite pour demander si quelqu'un connait les Sahara mann insa turbo, des rechappés, j'ai un copain qui les a et en est très content mais je ne trouve rien à leur sujet sur le forum.

Merci!
passe en 235/85r16 qui est au top pour ton BB
les Insa je suis en essai avec eux
je tien au courant mais il faudrat attendre car un pneu se découvre et se comprend au fur et a mesure des KM
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
bilou123
Quatre-Quatreux

Message par bilou123 »

hop la commande au père noël est passée! ça tombe bien il a de jolies jantes d'occasion en 6x16 chromées qui n'attendent que moi (d'origine Toyota).

Un grand merci pour avoir allégé mon esprit du poids de ce dilemne, maintenant c'est le compte en banque qui va être allégé d'un grand poids :D .

Je vais tester les insa finalement, il faut bien garder un sujet de discussion sur le terrain vu que les Guyane font l'unanimité :lol: . Eric je te tiens au courant.
BJ 46
Quatre-Quatreux

Message par BJ 46 »

J'ai la même hésitation que toi mais avec les 33.12,5.15 ou 33.10,5.15 dont le diametre est plus proche du 235/85/16 .
Mais aprés avoir lu tous les post d'Eric ,je vais oublier la frime en big foot (qui feront souffrir mon "petit" 3B sur la route) pour la technicité superieur des 235/85/16 sur le terrain.
Par contre pour le choix des pneus je vais jouer la sécurité avec les mud de BF car je pense que la differance de prix ne vaut pas le coup de rouler en rechappé . (en + il parait que les BF durent le double :?: :?: :?: )
Pour les jantes :exéllent choix , j'ai trouvé les même à 50€ pièces.
Buzz

Message par Buzz »

C'est sur au niveau securité le Bfg est le moins mauvais des muds (comme le bridg ou le pirelli) mais sur un vieu piege ou tu cruise un rechappé (guyane) fera l'affaire faut juste savoir que tu a des ballerines au pied :lol:

Par contre vu que tu a des lames et des deb ps extra dorigine un pneu mud
un peu plus performants hors bitume (eh oui tjs le guyane voir le mudmax comme ton confrere en Bj qui en est equipé) pourra t'etre salutaire :idée:
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
bilou123
Quatre-Quatreux

Message par bilou123 »

Voici les pneus que me propose mon garagiste, actuellement utilisé par un copain qui en est content, il s'agit du profil Sahara:

http://www.insaturbo.com/neumaticos_terreno.html site en Espagnol.

Copie du Yokohama Geolander M/T si j'ai bien suivi.
Je ne trouve aucune info sur le web français mais ces pneus semblent très courants en Espagne où ils sont fabriqués, au Portugal et en Grèce. Ils sont aussi exportés aux USA.
En Espagne d'après ce que j'ai lu sur les forums les 4x4eux choisissent pour la boue ou bien des Insa Turbo Sahara, ou bien des Fedima Extreme (ils se ressemblent beaucoup c'est normal?), ou encore des BF Muds mais peu. Il faut dire que le Sahara se trouve à partir de 60 euros là-bas.

BJ 46 :hello: : pour les BF Muds je renonce à cause du prix et aussi parce qu'en deuxième jeu je préfère des pneus qui accrochent encore plus sur les terrains glissants. J'ai déjà des BF AT tout neufs :~: pour les longs trajets, ça ferait presque double emploi même si les BF MT sont supérieurs aux AT dans la boue. Tu n'aurais pas une photos des jantes par hasard? je meurs d'envie de les voir!

Buzz :hello: : les ballerines Guyane ne sont pas exclues, j'hésite un peu. Le profil me semble encore plus fragile sur route que les Geolander/ Fedima/ Insa Turbo, ou alors je me fais des idées?

Bises à tout le monde en ce Noël.
big-foot
Quatre-Quatreux

Message par big-foot »

BJ 46 a écrit :je vais oublier la frime en big foot.
frime pas moi :( baffffffffffff...... :D :D :D

:glouglou:

sinon je pour les rechapper j'ai pas trop confiance :~: sa dure longtemp :?:

;)
Bientôt en 4x4...hoooo
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

bilou123 a écrit :
BJ 46 :hello: : pour les BF Muds je renonce à cause du prix et aussi parce qu'en deuxième jeu je préfère des pneus qui accrochent encore plus sur les terrains glissants. J'ai déjà des BF AT tout neufs :~: pour les longs trajets, ça ferait presque double emploi même si les BF MT sont supérieurs aux AT dans la boue. Tu n'aurais pas une photos des jantes par hasard? je meurs d'envie de les voir!

Buzz :hello: : les ballerines Guyane ne sont pas exclues, j'hésite un peu. Le profil me semble encore plus fragile sur route que les Geolander/ Fedima/ Insa Turbo, ou alors je me fais des idées?

Bises à tout le monde en ce Noël.
Attention dire que le BFG est moins bon que des pneus rechapes
Là il faut essayer les pneus dans toutes les conditions pour etre au top dans son discours
et les BFG MT et AT sont 2 pneus completement different deja par la carcasse,par la reaction de la carcasse , par la gomme et aussi par le profil en Plus le pneu neuf va durer plus longtemps dans le temps car il y a une qualite de gomme qui resiste plus aux agressions (T° UV et Ozone) qui dure plus longtemps dans le KM car tu as une gomme en multicouche pour compenser la perte de hauteur du crampon
car le Guyane (par exemple) est plus haut en crampon mais a un moment il est egal a un BFG (ou autre Pirelli,Brid) et là on voit bien la difference entre un pneu qui a demandé + de 3 ans de teste ( juste 6 mois pour un rechapé)

Pour repondre au gamme de pneu que tu proposes il est claire que les profils que tu demandes sont des profils pour la piste et vitesse ils sont largement a l'ouest par rapport a des profils boues
en plus la marque Fedima utilise une gomme monocomposant mais je suis toujours en bagarre avec eux pour avoir un papier qui certifie la qualite des carcasses
Pour Imsa je suis sur le coup je teste sur la piste (circuit auto) son comportement sur l'humide et sous le froid
mais je garde mon impression pour plus tard car j'y bosse pour mon boulot (referencement vente)Image
Image
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre