problème ralenti et coupure sur Terrano 2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
duduzara
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

problème ralenti et coupure sur Terrano 2

Message par duduzara »

salut à tous,
merci tout d'abord à tous ceux qui voudront bien répondre et à tous ceux qui font vivre un tel site.
Comme le dit mon sujet, j'ai un soucis avec mon terrano 2 (2.7tdi) de 1996. Le moteur tourne très mal au démarrage (un peu de fumée plutôt blanche) et j'ai de nombreuses coupures à bas régime. Lemoteur se coupe exactement comme si l'on calait avec allumage du voyant "check". Un détail important, je suis en Afrique et plus exactement à Djibouti. Le concessionnaire Nissan n'est pas au top et lors du dernier passage pour un contrôle, le défault semblait être : "sensor common" mais bien sur ils sont incapable de m'en dire plus et surtout d'en trouver l'origine. Si l'un d'entre vous a déjà renconté ce type de problème, je suis preneur de toutes infos. Merci à tous :(
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Bougies de prechauffe

Message par OlivierLB »

Slt et joyeux Noel

Ton pb ressemble a un pb de bougies de prechauffage nazes......il se pourait meme que l'une d'elle soit cassée ou fissurée et se mette en court jus. (ca expliquerait le "common sensor")

ou alors ca pourrait un pb de debitmetre mais franchement je serais etonné (normalement le signe caracteristique c'est perte de puissance a l'accelaration)

Olivier :cool:
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Maxou
Quatre-Quatreux

re: problème ralenti et coupure sur Terrano 2

Message par Maxou »

Salut
Lorsque ton moteur se coupe avec le voyant Check allumé, as tu l'impression que la pédale d'accélérateur reste collée au plancher et plus moyen d'accélérér.Tu avances au ralenti.
Il faut alors sortir l'ensemble du pédalier accélarateur (2 boulons et 2 écrous), débrancher les 3 connecteurs, tu bloques le tout à l'étau en faisant attention, tu défais les 3 vis de la cloche dorée côté ressort de rappel.Après tu défais l'écrou central en repérant le niveau de serrage tu sort l'espèce de rondelle téflon et tu nettoies la poussière blanche qu'il doit y avoir.Tu remontes sans serrer plus qu'avant voire un poil de moins.
Tu remontes le tout en faisant surtout bien attention de ne pas forcer sur les écrous et boulons qui se foirent facilement.
Espérant que c'est ça.
Salut
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

mouuuaaiiiiiis ........ et la qualité du gas-oil ? ça dit quoi ?
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

..... filtre obstrué , de l' eau dans le G.O ......?
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Laurent du 80
Quatre-Quatreux

Message par Laurent du 80 »

Salut à tous et bonne fetes.... :glouglou: :D

Une autre petite idée.... et la pompe d'injection.... moi ca a commencé comme ça.. et hop.... elle etait HS.... :cry: :diable:

Cordialement, bonne année 2005.

Laurent
:discute:
chasseur62
Quatre-Quatreux

Message par chasseur62 »

:idée: + 1 ,je pense plus a un probleme concernant le circuit carburant ,soit la pompe d'injection soit la qualité du go ,mais g bien peur que la pompe soit plus coupable dans l'histoire.

bonne chance ;) :glouglou: :glouglou:
nissan patrol 3.3 l turbo powwwaaaaa !!!! (vendu)
acheté: ford maverick colorado 2.7 tdi 125cv (vendu)
racheté: nissan terrano 2 long 3.0l family space de 2006
Répondre