puissance batterie

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
tarass-bulba
Statut : Hors ligne

puissance batterie

#1

Message par tarass-bulba »

salut à tous ,


je sollicite encore vos connaissances : j avais laissé un post pour des batteries mortes . grace a vos conseils j en ai sauve 2 sur 3


sur la morte est inscrit : 77 ah 780a

sur ebay je ne trouve pas le modéle exact , mais j ai trouve du 85ah 760a par exemple

je peux mettre ou pas ?
doit on scrupuleusement respecter la puissance de l originelle ou peut on mettre different ?

merci de vos réponses éclairées .

.
Avatar du membre
titoupath
Quatre-Quatreux
Messages : 942
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: puissance batterie

#2

Message par titoupath »

Tu peux installer une batterie plus puissante sans danger. Pour le coup, celle d'origine délivre 20A de plus que la neuve... en théorie, c'est-à-dire à la sortie de l'usine, neuve et en laboratoire. Je ne pense pas qu'une telle différence soit sensible, ça se montera certainement sans problème ;)

edit : tu peux nous montrer la batterie en question sur eBay ? Monter de la qualité de merde sous-dimensionnée, c'est pas conseillé par contre :D
Avatar du membre
alexsam
Quatre-Quatreux
Messages : 3367
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : manche
Statut : Hors ligne

re: puissance batterie

#3

Message par alexsam »

AH, c'est la capacite du reservoir,

A, c'est le diametre du tuyau pour le vider....

plus c'est gros mieux c'est !

si ton demarreur avait du mal a lancer le moteur, ne surtout pas prendre une batterie avec AH plus petite que l'origine... et a 20 pres, ca fait la difference entre demarre ou demarre pas si c'est juste ;)
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: puissance batterie

#4

Message par christian.styling »

sous réserve de la qualité de la batterie... par exemple batterie d'origine 88 Ah avantageusement remplacée par une batterie gel de 55 Ah
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15541
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: puissance batterie

#5

Message par Pat »

Si c'est un KZJ/KDJ les batteries d'origine commencent à 2x65Ah ou en standard 2x76Ah ou 1x95Ah dans certains pays d'europe du sud pour les modèles importés en parallele ;)

Mais l'alternateur est différent selon une ou deux batteries d'origine, car plus elles sont grosses, plus elles ont besoin de temps pour se charger à bloc, et donc durer longtemps, surtout si tu ne l'utilise pas régulierement ou sur grand trajet.
Et si tu a le modèle à deux batteries, il te faut mettre les deux neuves en même temps, sinon l'ancienne ou défaillante vide la neuve..., et penser à prendre une des deux avec les bornes inversées à cause de la longueur des cables ;)

Sinon en demandant chez toy, on peux avoir des surprises sur les prix en insistant un peu (chez moi l'optifit est moins cher qu'en centre auto :no :)
Avatar du membre
david V8 60
Quatre-Quatreux
Messages : 4140
Date d’inscription : mai 2008
Localisation : courcelles les gisors
Statut : Hors ligne

re: puissance batterie

#6

Message par david V8 60 »

christian.styling a écrit :sous réserve de la qualité de la batterie... par exemple batterie d'origine 88 Ah avantageusement remplacée par une batterie gel de 55 Ah
comme tu dis toujours regardé la norme de la batterie tu peu avoir une 60AH iso équivalent a une 75AH EU par exemple !! il y a en tout 6 normes differente dans le monde !!
j'aime tous les 4x4 mais pas tout leur chauffeurs !!
terrano 2.7 pour la famille est bushi yamamoto off ..... road !
tarass-bulba
Statut : Hors ligne

re: puissance batterie

#7

Message par tarass-bulba »

.


ok, merci de vos réponses

commandée chez batteriemegastore, marque alphaline ; conséillée par dédé sur un autre post : (ça équivaut presque à une absolution !!!)


.


.
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: puissance batterie

#8

Message par dede83 »

:devil: :devil: :devil: :devil:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Répondre