j'ai un voyant sur le WJ, c'est quoi?

Modérateur : valJeep

Répondre
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12821
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

j'ai un voyant sur le WJ, c'est quoi?

#1

Message par valJeep »

a priori c'est le voyant defaut moteur, j'ai aussi le check niveaux d'allumé...
IMG00286-20130515-1556.jpg
pi un peu de perte puissance moteur....

ce soir je pose l'OBD2 dessus pour voir...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: j'ai un voyant sur le WJ, c'est quoi?

#2

Message par Bebop »

c'est ça...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12821
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: j'ai un voyant sur le WJ, c'est quoi?

#3

Message par valJeep »

depuis quelque temps j'avais un defaut P0340 fugitif (https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=122555-code-defaut-sur-WJ), j'ai trouvé ça dans le manuel spécifique du CRD:

CMP Signal Frequency Too High
IAT Failure
IAT Dynamically Implausible
CMP Signal Static Defect



avant j'avais ça comme info:

A rationality error has been detected for loss of camshaft position sensor (no fuel sync). WJ 1999 &' 2000: Check the camshaft target wheel (located on the right side camshaft sprocket) for damage or excessive runout. The runout is very critical for proper camshaft signal input to the JTEC. The lateral runout on the target wheel should not exceed 0.012 inch.

c'est quoi le CMP, c'est le capteur arbre à cames?

et c'est quoi le IAT?
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: j'ai un voyant sur le WJ, c'est quoi?

#4

Message par Bebop »

CMP = CaMshaft Position sensor = capteur position AAC
IAT = Intake Air Temperature = capteur de température d'air d'admission
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12821
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: j'ai un voyant sur le WJ, c'est quoi?

#5

Message par valJeep »

je me réponds, oui le CMP c'est le capteur arbre à cames :D :D

pi IAT c'est Intake Air Temperature :D

ref CMP : 5080 346AA
ref IAT (air flow): 53013 009AA -> la je suis pas sur que ça soit le bon...
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12821
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: j'ai un voyant sur le WJ, c'est quoi?

#6

Message par valJeep »

Bebop a écrit :CMP = CaMshaft Position sensor = capteur position AAC
IAT = Intake Air Temperature = capteur de température d'air d'admission
trop rapide le bebop :clap:
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12821
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: j'ai un voyant sur le WJ, c'est quoi?

#7

Message par valJeep »

bon, finalement j'ai un code P0702, dessus j'ai ça dans la doc du CRD:

Input Turbine Speed Circuit Malfunction
Selector Lever: Code Invalid or CAN Message Distorted or Position
Implausible
CAN: Right and Left Rear Wheel Speed Implausible or Inconsistent ABS -
Node or ABS Information Distorted
Transmission Fault
CAN: T - Case Information Implausible or Information Distorted
Torque Converter Lock - Up - Clutch
Gear Recognition Negative


et dans la doc "standard" OBD2, jai ça:

Commande de la transmission - électrique




faut comprendre quoi?? :hein:
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: j'ai un voyant sur le WJ, c'est quoi?

#8

Message par dede83 »

que tu es dans la merde :D
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12821
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: j'ai un voyant sur le WJ, c'est quoi?

#9

Message par valJeep »

dede83 a écrit :que tu es dans la merde :D
depuis le voyant s'est éteint....
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12327
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: j'ai un voyant sur le WJ, c'est quoi?

#10

Message par Jo49 »

valJeep a écrit :depuis le voyant s'est éteint....
Vends le, vite! :D
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Répondre