Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
tofspp
Quatre-Quatreux
Messages : 414 Date d’inscription : mars 2007
Localisation : Ain
Statut :
Hors ligne
#1
Message
par tofspp » ven. mai 10, 2013 8:48 am
le quel choisir pour sa rebustesse,entretien,fiabilité et 4x4 sans gros franchissement
pajero 2.8 l court ou terrano 2 court
merci
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 3300 Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut :
Hors ligne
#2
Message
par snow lover » ven. mai 10, 2013 10:42 am
ils sont aussi solides l'un que l'autre
l'avantage du pajero , c'est sa boite superselect qui permet de rouler en 4 rms permanentes . le siège conducteur suspendu est pas mal aussi , mais beaucoup le bloquent car trop " rebondissant " parfois
l'avantage du terrano , c'est qu'il consomme environ 1l / 100 kms de moins environ
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
zounours63
Modérateur
Messages : 10552 Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut :
Hors ligne
#3
Message
par zounours63 » ven. mai 10, 2013 11:50 am
peu de paj', chers en occaz, sont bruyants, gloutons mais ils ont LA boite superselect et le blocage du pont arriere
faut voir ton utilité premiere
tofspp
Quatre-Quatreux
Messages : 414 Date d’inscription : mars 2007
Localisation : Ain
Statut :
Hors ligne
#4
Message
par tofspp » ven. mai 10, 2013 7:56 pm
merci pour vos reponse
mais les paj avait un souci de joint de pompe non
le nissan est plus abordable
c' est pour la chasse donc chemin boueux mais pas de gros franchissement
apres il y aura des muds max en pneus
platplat
Monument historique
Messages : 51473 Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut :
Hors ligne
#5
Message
par platplat » sam. mai 11, 2013 12:33 pm
Jch@11 a écrit : pour la chasse ? un C15 suffit !
Pour le TT rando aussi, quand tu vois les vieux d'ici monter et descendre certains chemins...
didi
Adhérent
Messages : 23136 Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut :
Hors ligne
#6
Message
par didi » sam. mai 11, 2013 1:31 pm
platplat a écrit : Pour le TT rando aussi, quand tu vois les vieux d'ici monter et descendre certains chemins...
oui, mais les vieux y voient pu rien, ça éloigne les frontières du danger
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout !!
platplat
Monument historique
Messages : 51473 Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut :
Hors ligne
#7
Message
par platplat » sam. mai 11, 2013 3:23 pm
Jch@11 a écrit : ce qui confirme que les limites humaines sont atteintes plus vite que celles de la machine
Ou que l'experience permet de passer avec un C15 stock là où un godelurot equipé comme un porte avion se plantera comme une m.rde.
tofspp
Quatre-Quatreux
Messages : 414 Date d’inscription : mars 2007
Localisation : Ain
Statut :
Hors ligne
#8
Message
par tofspp » sam. mai 11, 2013 3:45 pm
sinon
terrano 3.0l ou 2.7l
didi
Adhérent
Messages : 23136 Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut :
Hors ligne
#9
Message
par didi » sam. mai 11, 2013 4:46 pm
2,7L terrano
2,8L pajéro
51 apéro
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout !!
MAV14
Quatre-Quatreux
Messages : 283 Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : 14100
Statut :
Hors ligne
#10
Message
par MAV14 » sam. mai 11, 2013 6:04 pm
La boite superselect est arrivée à partir de quelle année ?
Discovery 300TDI 1998