ou trouver des jantes
Modérateur : MG94
ou trouver des jantes
je souhaite passer des 900 x 16 et je dois certainement changer les jantes pour monter ces pneus.
une rumeur dit qu'il est quasi impossible de trouver des jantes pour G ailleurs que chez Merco
Est-ce Vrai?
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: ou trouver des jantes

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Isa Benz a écrit :christian.styling a écrit :sur un mercedes on ne peut mettre que des jantes mercedes![]()
mes jantes aciers ne sont pas des merco .....
les alu oui !
amities du sud
isa ]
combien en veux tu et dans quel état
par ailleur, ou as tu acheté tes jantes aciers? combien?
- JPM69
- Quatre-Quatreux
Une bonne combine est aussi d'acheter des jantes de P4 d'occasion, j'avais payé les miennes à l'époque 40 € pièce (en 5.5 x 16)
Concernant les 900 x 16, si ton véhicule n'est pas surélevé, les pneus risquent de frotter. De même, cette taille de pneu à un diamètre important (à peu près 88 cm), il serait souhaitable de changer les rapports de pont (couples coniques) sinon ton 280 GE risque de devenir complètement asmathique !
JPM
- MG94
- Administrateur
- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Ce serait quoi l'intérêt pour toi de monter des 900x16 ? Parce qu'un 280 en 235 R 16 ça enfume déjà pas mal les copains.

(mais non je l'ai pas dit

Jean-pierre

- Giclette
SiMG94 a écrit :(mais non je l'ai pas dit)

CrumbleManiac ...

A Singapour sans 4x4, attend l'été pour dégourdir les crampons du G sur les pistes de Corse, pur bonheur !!!

- labricolle
- VIP

je vous explique
le 900 c'est simplement parce que par chez moi, la normandie, c'est un peu gras, donc soit tu es en profil fillette et tu passes sur l'elan, soit tu mets un profil agressif et t'as pas peur de creuser
passer au treuil parce que t'as pas pris assez d'élan, c'est pas mon style donc j'ai l'intention de mettre des fedima Sirocco (equivalent du Simex en 900x16) et si il faut, de creuser, par contre l'objectif des 900 est de ne pas tout le temps posé sur les ponts.
pour la réhausse c'est prévu, je ne sais pas encore avec quoi, mais ce sera +5 cm
c'est quoi une remise qui va bien chez merco?
- JPM69
- Quatre-Quatreux
D'autre part, une réhausse de 5 cm pour faire passer des 900 x 16 me parait bien insuffisante. Si ton 280 est un chassis long, tu peux envisager une réhausse de ressort supérieure à 5cm simplement par échange des ressorts. Si c'est un court, une réhausse simple par des ressorts trop hauts aura pour conséquence de "casser" de façon exagérée ton arbre de transmission arrière et tu auras des vibrations parasites.
De plus sur un 280 GE qui est une série 460, pour passer de tels pneus il te faudra couper les traverses du chassis qui se trouve derrière les roues avants afin que les pneus ne viennent pas toucher en cas de croisement.
L'idéal te concernant est de faire une réhausse de caisse par rapport au chassis (bodylift +4), changer les ressorts +4 à +6 suivant si chassis court ou long (chez Mercedes, il existe 9 ressorts de hauteurs et duretés différentes pour l'arrière et 6 pour l'avant), couper les traverses du chassis à l'avant et si tu veux garder un peu de couple, il te faut changer les rapports de pont (couples coniques). C'est quand même pas mal de travail.
La remarque de MG sur le fait qu'"en 235/85x16 ça enfume déjà pas mal les copains" est à mon avis a prendre sérieusement en compte...
Bonne Fêtes de Noël à tous
JPM