235 mixte pour un Def?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Kurios
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

235 mixte pour un Def?

Message par Kurios »

Il faut que je change mes pneus, mes BF AT sont morts, et mes muds suivent le même chemin... Pas fait pour la route, du tout...

Donc que monter en mixtes (plutôt typé route que boue) à un tarif raisonnable, parce que le dernier devis que j'ai fait faire chez un vendeur ça sortait à 750€ les 4 BF/AT montés quand même!

Les sites de vente en ligne je connais hein, pas la peine de me les énumérer. ;)

Pas de rechappé, pas de marque "exotique" :no:

Et question subsidiaire sur les BF AT, je croyais qu'ils n'étaient plus fabriqués et ils sont encore référencés chez la plupart des vendeurs, donc toujours en fabrication ou vieux stocks?
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
BBS06
Quatre-Quatreux

re: 235 mixte pour un Def?

Message par BBS06 »

hankook rf 10 ! ça correspond a ce que tu cherches et c'est pas hors de prix . j'en ai depuis deux ans sur mon hzj 78,toujours limite ptac à 3250kg je les ai trainé sur tout types de terrain en corse ou sardaigne , espagne et pays des balkans et j'ai pas de reproches à leur faire . bon je fait pas du trial avec hein ! c'est pas fait pour ! mais en jouant sur la pression , je suis passé partout !
apres 30 000 kms , il sont encore tres propres , et je vais encore leur mettre 12 000 kms dans la tronche le mois prochain lors de mon voyage en turquie.
voila , c'etait un petit retour d'experience sur ce type de pneus . si ça peut t'aider dans ton choix ...........sauf si tu considere que hankook est une marque exotique !
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

Salut,

Le Continental Crosscontact AT est une monte mixte d'origine sur le Def. En 235/85 R16 tu dois le trouver dans les 130€.

Le General Tire Grabber AT -> cf l'essai d'Eric en 235/85 R16 sur son Def :

viewtopic.php?t=107668-Essai-General-Ti ... sur-8-mois
Vince87
Quatre-Quatreux

Message par Vince87 »

Bonjour,

Le Continental Crosscontact AT est en promo en ce moment chez Eur.m...er à -30% sur le second pneu ou -15% par pneu !!...
j'en ai commandé 4 cela fait 4x120€ + montage ...
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

Merci, faut juste voir si la promo est encore valable le mois prochain...
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Kurios a écrit :Merci, faut juste voir si la promo est encore valable le mois prochain...
Tu peux voir avec ton vendeur pour les commander de suite, avec un compte, et lui prendre le mois prochain...
J'ai vu celui de chez moi faire cette proposition. Ca te bloque le prix....
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

Kurios a écrit :Il faut que je change mes pneus, mes BF AT sont morts, et mes muds suivent le même chemin... Pas fait pour la route, du tout...

Donc que monter en mixtes (plutôt typé route que boue) à un tarif raisonnable, parce que le dernier devis que j'ai fait faire chez un vendeur ça sortait à 750€ les 4 BF/AT montés quand même!

Les sites de vente en ligne je connais hein, pas la peine de me les énumérer. ;)

Pas de rechappé, pas de marque "exotique" :no:

Et question subsidiaire sur les BF AT, je croyais qu'ils n'étaient plus fabriqués et ils sont encore référencés chez la plupart des vendeurs, donc toujours en fabrication ou vieux stocks?
Pour les BFG AT NON pas en arret tu as lu cela ou ?
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

Je sais plus, y'a un an ou deux on en trouvait plus et comme le nouveau était annoncé aux US le fait avait été évoqué... S'il est toujours fabriqué c'est bien. erci pour la confirmation. ;)
pierrotland11

Message par pierrotland11 »

Jch@11 a écrit :si j'avais du mixte a monter, ce serait du grabber AT de suite ;)
Tu deviens un pro...............................
Coeur à l'ovale vert même si plus de Land pour l'instant.

Ma chérie à Un Jeep GC...... ça compte?
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

Kurios a écrit :Merci, faut juste voir si la promo est encore valable le mois prochain...
L'avis des PROS dans Land Mag avril/mai 2013 :

Le Continental ContiCrossContact AT, d'origine sur le Defender, est :

-E Rieuf "un très beau produit, une vraie référence, royal sur les routes grasses mouchetées de boue, ou lors du dégel. il est agréable en roulage d'été et il a en même temps une bonne évacuation de l'eau. du coup il repousse assez bien la limite d'hydroplanage. mais il ne supporte pas une mauvaise gestion des pressions et il n'est pas fait pour aller taquiner les bacs de sable du Maroc"

- B Jamet "la nouvelle monte d'origine du Def, ce qui est logique car c'est un bon pneu mixte avec une usure limitée. en revanche sa tenue de route est moyenne sur sol mouillé"

- Reul Sport un pneu avec "de bonnes qualités routières mais avoue vite ses limites en TT"

- P Maurel (Carrascal) "ce que j'appelle un petit mixte, autrement dit un mixte à tendance routière"

*(note personnelle : il sort tout de même 2e des mixtes dans le test afrique du sud: viewtopic.php?t=122496-4000-km-en-Afriq ... 5-pneus-AT)
Répondre