bon apres quelques petits message avec bebop (merci !!) , j ouvre ce topic afin qu il puisse servir aux autres .
la volonte = augmenter encore l agrement tt de mon zj par quelques modifs de base
donc j ai du 4.5 en rehausse qui est en fait quasi du 5.1 . j en suis tres content mais il y a encore des imperfection a ameliorer .
l idee est de reprendre la rehausse autour des 4 en gardant une bonne aptitude au tt (pas du crawler quand meme , mais les grosses marches de roche j adore ) , la piste de montagne truffee de trous , pouvoir rouler en famille encore plus sereinement et enfin tracter lourd encore plus sereinement . en resume la machine moyenne a "bonne" partout . le tarage des ressorts a determiner afin d eviter la mise en butee trop rapide a chaque gros trous pris un peu fort par volonte ou omission .
certains dirons impossible , je n y crois pas !!!!
a la base j ai ca (sauf que j ai l option tout reglable de a a z): http://www.ironrockoffroad.com/Merchant ... y_Code=PFZ
**** dans un 1er temps on lit ceci et on digere ces 2 topic (j espere avoir le droit de les mettre ) :
http://pirate4x4.fr/showthread.php/10592-Lcg-What
http://pirate4x4.fr/showthread.php/1...l=1#post218300
*****dans un 2e temps on reflechit :
a) ok pour la compression et detente , c est evident : c est la physique/mecanique pure pour obtenir du debattement , meme chose pour le tarage des ressorts adaptes en fonction de la bete et de son chargement.
==> les ressorts quoi , par qui , comment ????
b) on garde dans un 1er temps les short arms
c) imaginons la rehausse 4 dans mes mains ou en place , les ponts sont debride = amortos out , barres stab out et tout ce qui peut brider par frottement ou mise en tension.
- n ayant pas de fenwick sous la main comment prendre mes mesures de detente/compression ??????? j ai bien un portique en ipn de 200/100 pour soulever mes moteurs mais ...
==> l idee : demonter les ressorts : a vide j ai la detente maxi et pour la compression presse hydraulique en securisant la chose au maxi (bof bof )
d) j ai mes detentes et compressions , comment determiner le bridage acceptable de la compression et le materiel afin d eviter de secouer toute la caisse a chaque trou
** la valeur du bridage (aahhh , la on commence a rire)
==> comment la determiner : essai routier avec diverses hauteur , calcul , etc
** le type de bridage (je sais qu il va dependre de la valeur mais c est bon d aborder les sujets )
==> "rigide" en descendant les brides existantes tout en gardant l "amortisseur " caoutchouc
==> "progressif " en utilisant du bump stop : marque , type , bon plan , etc
==> amortisseurs a bonbonne separe "tres" dur en compression et souple en detente : marque , type , bon plan , etc
==> la bidouile africaine (que j adore realiser et deja vu une ou 2 fois sur la toile) ) a partir de petits verins + reserve d huile + by pass
==> la main de dieu

voila les 1eres idees , donc allez y !!!!! passer moi les remarques idee , competence , matos , voitures et etc "de m...e " car quand on voit que 15 balles de de tennis inserer dans des ressorts helicoidaux vous permettent de faire 15000 km de piste avec un vehicule stock charger come un baudet ...
on passera a la modif long arm ensuite dans le texte
greg