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carbu

Posté : ven. avr. 26, 2013 1:26 pm
par titof5
slt a tous voila mon zouket 410 a carbu origine cale sans cesse quel carbu puis je monter a la place pour etre tranquil merci

re: carbu

Posté : ven. avr. 26, 2013 1:31 pm
par Bebop
tu auras plus de réponses dans la partie suz, mais je te dirais de refaire ton carbu car celui de 410 marche plutôt bien.

re: carbu

Posté : ven. avr. 26, 2013 5:25 pm
par yano
pareil ..... je sais j'l'ais fait (kit de refection) ..... une horloge depuis .

re: carbu

Posté : ven. avr. 26, 2013 5:42 pm
par RoadRunner68
J'avais un probleme a peu près équivalent sur un pigeot 309, on a démonter le carbu et on l'as fait baigner dans un produit spécial nettoyant carbu acheter en grande suface rayon automobile ét après ça plus trop de calage il y avait juste encore un probleme de joint sur le 2eme corps, donc a la limite je pense que tu peu commander un kit de réfection (ça coute pas un bras) et tenter de le remettre en bon etat, en theorie après ça devrait le faire... sauf si le probleme vient d'ailleur

re: carbu

Posté : ven. avr. 26, 2013 5:47 pm
par RoadRunner68
J'ai trouvé un tuto
Padkiller a écrit :Bonjour a tous, Je vous crée un petit tuto sur le remontage d'un Carburateur AISAN de Samurai 410.

Je n'est pas démonter toutes les parties mais celle qui nécessite le changement de joints.

Deja, voici votre carburateur
[ATTACH=CONFIG]35069[/ATTACH]

maintenant procédons au démontage.

A commencer par une petite plaque qui empêche le démontage de la cuve. la voici avec le joint neuf
[ATTACH=CONFIG]35070[/ATTACH]

Ensuite, la cuve et en premier l'arrive d'essence que je vous montre monter a l’envers... la bistouquette doit allé dans l'autre sens...
[ATTACH=CONFIG]35071[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]35072[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]35073[/ATTACH]
Comme vous le voyez, la parti sous la cuve est sortie tres facilement :cry:

Bien, vous avez un gicleur au fond de la cuve lui aussi a un petit joint a changer
[ATTACH=CONFIG]35074[/ATTACH]

Il faut pour sa retirer ce bouchon avec son joint a remplacé
[ATTACH=CONFIG]35075[/ATTACH]

Apres cela, l’étouffeur de ralenti. avec une belle clé de 12 vous le dévisser et remplacé son joint torique.
[ATTACH=CONFIG]35080[/ATTACH]
Voila pour la partie superieur.
[ATTACH=CONFIG]35081[/ATTACH]

pour ce qui est de la partie avec les deux membranes cela est plus embetant.
[ATTACH=CONFIG]35076[/ATTACH]

Il faut faire attention au sens des membranes et ou vont les joint. le joint est toujours vers le bas du carburateur.
Les membranes on un sens, une est facile car la tige qui en sort va vers le bas avec le levier.
l'autre est en contrainte avec un ressort les deux partie avec un plot sont face a face, on a le ressort au milieu.
[ATTACH=CONFIG]35077[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]35078[/ATTACH]
La partie que je tien entre mes doigt a elle aussi un ressort. il est jaune, ne les inverser pas.

Et enfin voila tout ce qu'il vous faut pour remonter.
[ATTACH=CONFIG]35079[/ATTACH]