carbu
Modérateur : vincent sch
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Messages : 31537
- Date d’inscription : novembre 2006
- Statut : Hors ligne
re: carbu
- RoadRunner68
- Quatre-Quatreux
- Messages : 103
- Date d’inscription : octobre 2012
- Localisation : Niederhergheim- Alsace
- Statut : Hors ligne
re: carbu
Toyota Land Cruiser
KZJ95: Kit OME +5, Boitier Adonis 173ch, Sièges RECARO, Ligne complète Inox, Filtre à air GREEN
- RoadRunner68
- Quatre-Quatreux
- Messages : 103
- Date d’inscription : octobre 2012
- Localisation : Niederhergheim- Alsace
- Statut : Hors ligne
re: carbu
Padkiller a écrit :Bonjour a tous, Je vous crée un petit tuto sur le remontage d'un Carburateur AISAN de Samurai 410.
Je n'est pas démonter toutes les parties mais celle qui nécessite le changement de joints.
Deja, voici votre carburateur
[ATTACH=CONFIG]35069[/ATTACH]
maintenant procédons au démontage.
A commencer par une petite plaque qui empêche le démontage de la cuve. la voici avec le joint neuf
[ATTACH=CONFIG]35070[/ATTACH]
Ensuite, la cuve et en premier l'arrive d'essence que je vous montre monter a l’envers... la bistouquette doit allé dans l'autre sens...
[ATTACH=CONFIG]35071[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]35072[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]35073[/ATTACH]
Comme vous le voyez, la parti sous la cuve est sortie tres facilement
Bien, vous avez un gicleur au fond de la cuve lui aussi a un petit joint a changer
[ATTACH=CONFIG]35074[/ATTACH]
Il faut pour sa retirer ce bouchon avec son joint a remplacé
[ATTACH=CONFIG]35075[/ATTACH]
Apres cela, l’étouffeur de ralenti. avec une belle clé de 12 vous le dévisser et remplacé son joint torique.
[ATTACH=CONFIG]35080[/ATTACH]
Voila pour la partie superieur.
[ATTACH=CONFIG]35081[/ATTACH]
pour ce qui est de la partie avec les deux membranes cela est plus embetant.
[ATTACH=CONFIG]35076[/ATTACH]
Il faut faire attention au sens des membranes et ou vont les joint. le joint est toujours vers le bas du carburateur.
Les membranes on un sens, une est facile car la tige qui en sort va vers le bas avec le levier.
l'autre est en contrainte avec un ressort les deux partie avec un plot sont face a face, on a le ressort au milieu.
[ATTACH=CONFIG]35077[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]35078[/ATTACH]
La partie que je tien entre mes doigt a elle aussi un ressort. il est jaune, ne les inverser pas.
Et enfin voila tout ce qu'il vous faut pour remonter.
[ATTACH=CONFIG]35079[/ATTACH]
Toyota Land Cruiser
KZJ95: Kit OME +5, Boitier Adonis 173ch, Sièges RECARO, Ligne complète Inox, Filtre à air GREEN