arrêt de travail... enfin....

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

pourquoi2b
Le Ravi
Statut : Hors ligne

arrêt de travail... enfin....

Message par pourquoi2b »

Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
Bougonnator
Quatre-Quatreux

re: arrêt de travail... enfin....

Message par Bougonnator »

Oui enfin : il n'était que temps ! Mais le problème ne sort que maintenant parce que l'on se rend compte que ça coûte et que nos gentils politiciens ne veulent surtout pas réduire leur train de vie fastueux.
Enfin il y aura peut être plus de députés présents dans les séances de l'Assemblée ?

Par contre, j'entends de plus en plus de personnes me dire qu'elles n'en peuvent plus des conditions de travail. Que l'ambiance a bien changée et que les orientations hiérarchiques deviennent du grand n'importe quoi. Que le service a du boulot pour 6 alors qu'il n'y a que 2 personnes et que le chef ne veut rien entendre..etc.
Ca c'est pour la version soft, parce que souvent aussi on me parle de harcèlement moral, de minables combines pour virer un employé depuis 25 ans irréprochable, etc....Burn-outs, dépressions, démissions. Pourquoi ils me racontent tout çà à moi d'ailleurs ?
Je parle de cas de gens sérieux qui se sont investis dans leur travail et pas des tires au flanc habituels régulièrement fustigés et jamais inquiétés.

Pourvu que pour une fois les gens honnêtes qui sont emm..és au quotidien et qui pètent un câble soient aussi traités avec intelligence et discernement.
Rêvons un peu...
will@
Quatre-Quatreux

Message par will@ »

Bougonnator a écrit :Oui enfin : il n'était que temps ! Mais le problème ne sort que maintenant parce que l'on se rend compte que ça coûte et que nos gentils politiciens ne veulent surtout pas réduire leur train de vie fastueux.
Enfin il y aura peut être plus de députés présents dans les séances de l'Assemblée ?

Par contre, j'entends de plus en plus de personnes me dire qu'elles n'en peuvent plus des conditions de travail. Que l'ambiance a bien changée et que les orientations hiérarchiques deviennent du grand n'importe quoi. Que le service a du boulot pour 6 alors qu'il n'y a que 2 personnes et que le chef ne veut rien entendre..etc.
Ca c'est pour la version soft, parce que souvent aussi on me parle de harcèlement moral, de minables combines pour virer un employé depuis 25 ans irréprochable, etc....Burn-outs, dépressions, démissions. Pourquoi ils me racontent tout çà à moi d'ailleurs ?
Je parle de cas de gens sérieux qui se sont investis dans leur travail et pas des tires au flanc habituels régulièrement fustigés et jamais inquiétés.

Pourvu que pour une fois les gens honnêtes qui sont emm..és au quotidien et qui pètent un câble soient aussi traités avec intelligence et discernement.
Rêvons un peu...
boooooooooooooooooooooo! on bosse tous (ou pour la plupart ) dans la meme boite ou quoi? :hein: :diable:
'taing' tout pareil ici :no: meme la description des collègues :roll: !
m'enfin................................
comme dans la plupart des cas c'est les bon qui vont encore etre enc..... et les tire au cul vont bien trouver la parade........
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
lemartien
Quatre-Quatreux

Message par lemartien »

De la vérification sans flicage c'est une bonne chose,
maintenant, je crois que beaucoup d'arrêt sont de courte durée genre 1, 2, 3 jours.
Par contre pour les arrêts patentés, genre fausse longue maladie, c'est super bien mais cela restera dur à vérifier.

Je connais des médecins qui font du social avec les arrêts, et quand on en parle la réponse est :
Que veux tu, le pauvre sa femme ceci, son boulot cela, les enfants machin, ..... c'est juste comme ça, ca l'aide un peu .....

Enfin, contredire un médecin qui a coller un arrêt pour une dépression, un mal de dos, ..... J’attends de voir :D

A+
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

tiens , je croyais que pendant le règne de sarkoléon avait été embauché une armée de contrôleurs , et que le nombre de méchants fraudeurs attrapés était en forte hausse :hein:

on nous aurait donc menti ? :diable: :diable: :diable:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Peut etre...
Ou alors, il reste du taf pour chopper les autres.... :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
lemartien
Quatre-Quatreux

Message par lemartien »

snow lover a écrit :tiens , je croyais que pendant le règne de sarkoléon avait été embauché une armée de contrôleurs , et que le nombre de méchants fraudeurs attrapés était en forte hausse :hein:

on nous aurait donc menti ? :diable: :diable: :diable:
Embauché des controleurs ? j'sais pas :hein: , mais autorisé le controle des arrêts maladie par des sociétés privés et financés par les entreprises oui :diable: :diable: :diable:
schnouf34
Quatre-Quatreux

Message par schnouf34 »

Comme par hasard un gars à son compte est jamais malade (faut croire que de bosser 60/70h par semaine ça conserve... du moins ça fait serrer les dents) --> cotisation max, aucun parachute (pas droit au chomage ni aucune aide)

Un employé pour un pet' de travers prend 8 jours --> cotisation moyenne, droit à qd meme pas mal de truc

... et un fonctionnaire pour un changement d'horaire de 3 min prend 1 mois de congès maladie apres avoir fait 3 semaines de greve ---> cotisation infime, retraite avant tout le monde (non pas avant la sncf qd meme) meme inutile, meme sans travailler, meme sans conphetence aucun risque d'etre viré.

Egalité ... c'est bien la devise de la France
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

schnouf34 a écrit :Comme par hasard un gars à son compte est jamais malade (faut croire que de bosser 60/70h par semaine ça conserve... du moins ça fait serrer les dents) --> cotisation max, aucun parachute (pas droit au chomage ni aucune aide)

Un employé pour un pet' de travers prend 8 jours --> cotisation moyenne, droit à qd meme pas mal de truc

... et un fonctionnaire pour un changement d'horaire de 3 min prend 1 mois de congès maladie apres avoir fait 3 semaines de greve ---> cotisation infime, retraite avant tout le monde (non pas avant la sncf qd meme) meme inutile, meme sans travailler, meme sans conphetence aucun risque d'etre viré.

Egalité ... c'est bien la devise de la France
Si c'est comme ça faut pas hésiter devient fonctionnaire , franchement que fais tu a faire 70heures par semaine ,fais 35H avec un salaire de 1200euros et tu pourras faire 3semaine de gréve sans probléme ,sur ton bulletin de salaire tu auras 300 euros et oui dommage les 3semaines sont retenues ,et quand tu seras en retraite tu auras 75% de ton salairec'est a dire 900 euros a condition d'avoir cotisé 41ans ben oui on va pas te donner la retraite comme ça quand même ROYALtout cela :cool: tu trouve pas :hein: ,même sans travailler ah oui cool tu va au boulot tu prend ton journal ,t'écoute la radio ,tu bois ton petit coup et hop arrive 17h tu va à la maison aprés une journée bien rempli ,alors toujours hésitant :hein:
Perso a ta place dés demain matin je fonce :D
SUZUKI VITARA ALLGRIP
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

lemartien a écrit :Embauché des controleurs ? j'sais pas :hein: , mais autorisé le controle des arrêts maladie par des sociétés privés et financés par les entreprises oui :diable: :diable: :diable:
Il n'est pas nécessaire de faire appel à des sociétés privés ,cela existe depuis toujours l'administration nomme quelqu'un du bureau du personnel pour aller vérifier si tu es bien chez toi et dans le cas ou tu n'es pas en dehors des heures de sorties ,et bien on peut te retenir les journées concernées sur ton salaire ,des abus il en existent c'est sur ,mais il ne faut pas croire que des contrôles ne sont pas fait!Dans toutes choses surtout ne pas généraliser ;)
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Répondre