Collecte d'affiches et témoignages

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Landy
Modérateur
Statut : Hors ligne

Collecte d'affiches et témoignages

Message par Landy »

Salut à tous

Par ce thème j'aimerais récolter mais surtout REGROUPER deux éléments choisis de la guerre anti4x4 française :

1) Nouveauté chez les révolutionnaires prise sur un forum :

affiches: pas de consensus sur pertinence des dessins proposés;
discussion sur volume du tirage; proposition de demander un dessin «lever
de vélos face à 4x4» évoquant l’image de l’étudiant chinois face au char à
Tien An Men .
idée du PIEDS: Polluante, Inutile, E, D avec un dessin de pied qui pousse
voiture.

Donc collecter sur ce thème les affiches que l'on a posé sur votre auto ou sur une auto croisée sur la route, ou si quelqu'un a gardé un tract ou un papier posé sur sa vitre, ou même reçu des lettres dans sa boîte !! (ça se peut !) Enfin tout ce qui est sous forme papier (Photo, scan) même ceux que l'on est habitués à voir (attention, pas de liens vers les "producteurs")

Mine de rien bcp de papier a dû être utilisé :~:

Enfin ça pourrais être intéressant de vois à quel point ils ont de l'imagination :D

2) "Collecte" de témoignages sur des paroles dites, si quelqu'un d'entre vous a déjà vécu même une "histoire", un "mot" ou des regards qui sont pour vous issue de cette campagne, ou si vous connaissez quelqu'un qui vous a témoigné une "agression".

Pour éviter de tergiverser 6 mois et 52 pages on éviteras "l'anti4x4 des chemins", déja trop chargé depuis trop longtemps :~:

Ccmme il faut commencer par quelque chose !

[quote="ED"]Bonjour à tous]
arroser
Adhérent
Adhérent

Re: Collecte d'affiches et témoignages

Message par arroser »

Landy a écrit : proposition de demander un dessin «lever
Tien An Men .
voiture.
Tiens, j'pourrais leur faire leur affiche ???? :D

:dehors:
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Landy
Modérateur

Message par Landy »

arroser a écrit :
Landy a écrit : proposition de demander un dessin «lever
Tien An Men .
voiture.
Tiens, j'pourrais leur faire leur affiche ???? :D

:dehors:

Un gars qui brandit un 4x4 devant des vélorutionnaires fous ? :D
big-foot
Quatre-Quatreux

Message par big-foot »

Landy a écrit :
ED a écrit :Bonjour à tous]

:bang: :bang: :bang: :bang: :bang: bande d'en**ler d'ecolo :grr: :grr: :grr:

que j'en attrape un a faire cette connerie meme si se pas ma voiture va voir sa gu**e :grr: :bang: :grr:

sa me gonfle de voir des en**ler faire sa dans le dos des gens,c'est petit et honteux :grr:
Bientôt en 4x4...hoooo
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux

re: Collecte d'affiches et témoignages

Message par 4rouesmotrices »

Moi j'ai 2 agressions verbales, si tu veux :D
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Ma femme, 2 agressions verbales en faisant les courses :grr:
Moi, mon voisin qui gueulle pour 4x4 sale qui prend de la place (lui 4 bagnoles dont un traffic) et 3 clous dans les pneus sur 1 an dont le dernier que 'ai gardé car tourdu avec pointe en haut quand il est posé (tete sans marque donc n'a pas servi pour etre planté). :bang: :bang:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
HaDaJ80
Quatre-Quatreux

Message par HaDaJ80 »

mercredi matin dans le tgv j'ai discuter avec un gars qui est sensible a l'écologie comme nous tous mais qui aime heureusement les voitures.
quand il à évoquer le sujet des 4x4, j'ai dit en souriant, oui ceux qui polluent, qui prennent de la place et qui se garent sur les trottoirs ( vous vous souvenez la phrase baup..) et la im me dit c'est vrai que cela pollue plus. plus que quoi lui est repondu. il me dit un gros 4x4 pollue plus qu'une 307, je lui est repondu un petit 4x(merci les zukettes) pollue moins
qu'une grosse berline (607) et couac il m'a dit vous avez raison, il faut comparez ce qui est comparable. le fin mot de l'histoire c'est à part discuter avec un écolos integriste bornés, si on explique les choses avec des arguments bien placé on fait mouche :idée:
LC KDJ 120 VXE 2005 BVA 8PL - TOYOTA RAV 4 D4D 143 BUSINESS 2017
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Bien sur :idée: la plupart des gens comprennent la le tout c'est de discuter avec des personnes non agressives (heureusement la majorité).
Et comme il n'y a généralement que les sois disant écolos qui s'expriment :glouglou:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
LEBARBU
Quatre-Quatreux

Ah ! PARIS...

Message par LEBARBU »

Un soir, pour la deuxième fois de l'année, je suis monté à la capitale en 4x4, pour aller chercher des clients et les ramener à leur hôtel.

Sur le périph, j'ai vu un bel Auverland plein de boue et quelques X5 "brillants et lustré au max", un ML garé illicitement dans un rond_point (il doit avoir assez d'argent pour payer les PV ! ).

Mais au moment de repartir, j'ai été accosté par un piéton quinquagénaire :

" Voyant un autocollant BFG sur mon Disco :

Qu'est ce que vous en pensez comme pneus pour rouler dans Paris me demanda t'il ?... Moi je prefere les M......n me dit il.

A bon c'est pour le TT, oui mais à Paris.....(explications )...Puis il voit les autocollants POUR4x4, ....alors là chapeau me dit il je vois que vous defendez la nature mais vous ne resoudez pas le problème de TROP DE 4x4 à PARIS !
Ces véhicules font peur aux piétons, vous n'avez pas lu la presse me demande t'il ? :~:

A mon tour de lui demander ce qu'il pense des fourgonnettes, des monospaces, des cars, des PL, car nous étions aux abords du palais des expositions de la porte de Versailles et il y en a des tonnes.

Grimace de sa part et pour conclure d'un seul coup il me lâche:

LE PLUS DANGEREUX DANS TOUT CA CE SONT LES DEUX ROUES DE TOUTE SORTE...ILS NE FONT PAS ATTENTION AUX PIETONS. :D

Nous nous sommes saluer en concluant que le manque de respect mutuel ne peut que nous conduire à partager intelligemment l'espace ou...à continuer de se taper dessus? ! ? ! ?
\"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir.\"

MOI AUSSI !, je protège la nature, je respecte les autres et je roule en 4x4
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux

Message par 4rouesmotrices »

Je copie ici ce que j'avais écrit à l'époque sur mon propre forum. Ca s'est passé début décembre:

Samedi matin, je dépose ma femme au boulot et je pars retrouver deux autres HDJ80. Dans moins d'une heure, on est au Téléthon. Je roule dans une large avenue, je suis à 50-55 compteur, boite auto sur Drive, bref je cruise dans mon nouveau 4x4.

A 30 mètres devant moi, une 309 recule rapidement et se trouve presque en travers de l'avenue: le type devait être en train de faire 1/2 tour. Le type a reculé sèchement et n'a pas regardé avant de reculer.

Je pile, pas d'ABS, je bloque, et je glisse. Mais je m'arrête environ 5 mètres avant la 309. Loin, donc. Les pneus fument, toute la rue s'est retournée. Le type descend de sa caisse, je baisse la vitre, il arrive comme un fou vers moi.
- Ca va pas de conduire comme un fou avec ton 4x4 de connard ?
- Et toi, tu regardes jamais où tu vas ?
- Ferme là où je t'en colle une !

(il est nerveux, il a du mal, mais il m'ouvre la porte)

- C'est toi qui te calme et tu remontes dans ta voiture !
- Allez, arrête où je t'en mets une !
- Mais reprends ta route, allez roule, putain !!

(le type essaie de claquer la porte mais en fait malgré le geste auguste il la repousse simplement). Il monte dans sa poubelle et part. Derrière, mes deux enfants sont effrayés.

C'est justement ce week-end que j'ai disposé mes effets persos dans le 4x4. Ben la grosse Maglite est maintenant calée entre le frein à main et l'accoudoir central. J'attends le prochain :D
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
Répondre