Page 1 sur 1

PU@*µ# de politicars de ME§£$

Posté : mer. juin 25, 2003 10:13 pm
par ponpon213
Y a-t-il des p'tis belges comme moi qui sont au courant de la nouvelle loi sur le pneus.... :( :( :(

Alors en gros : sur un même essieu deux roues de même caractéristiques (marque, dimension, indice de charge et de vitesse,...et usure identique)

Jusque là pas de problème... :)

Si la dimension des pneus ne correspond pas à la dimension du PVA le diamètre du pneu ne peut varier que de -2% à +1,5% par rapport à la dimension reprise sur le PVA... :bang: :bang: :bang:

En largeur on ne peut élargir la voie de plus de ... 2%, mais pour les TT l'homme politique est plus large... 4% :bang: :bang:

:cry: :cry: :cry: :cry:

Alors le must c'est qu'ils pondend ça et c'est d'application à partir du 1er janvier 2004... :glouglou: :glouglou:

Ben moi je viens de mettre 4 nouveaux pneux... des 31/10.5/15 à la place de mes 255/75/15 d'origine.... il ne me reste plus qu'a faire vite 100.000 bornes pour user mes pneus avant la fin de l'année :bang: :bang:

re: PU@*µ# de politicars de ME§£$

Posté : jeu. juil. 03, 2003 5:45 pm
par christian.styling
c'est pas certain que "ça" passe pas le contrôle, les différences sont pas vraiment énormes, pour le diamètre ça doit faire une <<erreur>> d'environ 2,2 % et pour la largeur c'est kif kif.
je sais pas comment sont les contrôles en Belgique...
moi j'ai un véhicule qu'a des petits "défauts" mineurs... si je le présentais moi-même il serait refusé mais comme je le fais présenter par mon garagiste à l'occasion d'une révision... ça passe sans problème.

pour part

Posté : sam. juil. 05, 2003 8:51 am
par eric def 90 300 dti
j'ai eu des 4x4 avec des tailles de pneu qui etaient hors reglementation
mais pas des 36/14.50r16.5 sur un Suzuki
mais des tailles plus hautes que l'origne
pour le CT je me suis toujours presenté avec des pneus en excellent etat et jamais de refus