[KZJ 95] Réservoir d'eau sous le chassis, quel branchement ?

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Répondre
mikado27
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

[KZJ 95] Réservoir d'eau sous le chassis, quel branchement ?

Message par mikado27 »

Bonjour,

Après 4 ans à se laver à 4 le soir avec 12l d'eau, je me décide enfin à avoir une réserve plus conséquente .
Je me fabrique donc un réservoir en inox de 70 litres qui prendra place sous le chassis du Toy, à gauche de l'arbre de transmission , entre l'essieu arr et la traverse de BT .

J'ai donc besoin de votre expérience pour toute la partie pompage et alimentation électrique du réservoir, ainsi que la distribution d'eau à la douchette .
J'aimerai aussi pouvoir remplir ce réservoir par pompage, dois je passer par une seconde pompe ou bien certaines fonctionnent-elles dans les 2 sens ?
Pour le matériel de pompage, que conseillez vous ?
Existe t-il une douchette qui permet de commander directement la pompe sans passer par un interrupteur ?
Quelle protection électrique faut-il prévoir ?

Toutes les expériences sont bonnes à entendre... merci d'avance

Mikado
migale
Quatre-Quatreux

re: [KZJ 95] Réservoir d'eau sous le chassis, quel branchement ?

Message par migale »

tu vas la chauffer l'eau du réservoir?
Pour la douchette, trouves-en une avec un bouton d'arrêt, ensuite pour la pompe il en existe qui stop automatiquement dès qu'elle est en surpression, donc bouton de la douchette sur arrêt.
POMPE CIRCULATION.jpg
Pour ton installation électrique prévoies des inter, relais et protections sur toutes les lignes en +
il existe des petits tableaux sympa
MISE EN CHAUFFE1.jpg
porte fusible2.jpg
relais.jpg
des relais avec porte-relais tu vas trouver ça facile dans les casses auto... ;)

bon courage
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bernard_83
Quatre-Quatreux

re: [KZJ 95] Réservoir d'eau sous le chassis, quel branchement ?

Message par Bernard_83 »

Pour le pompage j'utilise çà avec une perceuse sans fil c'est top ! c'est étonnant le débit que ca peut avoir. Pas d'installation c'est complètement mobile. Bien sur la perceuse peut servir par ailleurs.
Répondre