Choix d'un véhicule, urgent
Modérateur : phil13
- ToyoDzo
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
Choix d'un véhicule, urgent
Message de Botero, venant du bar : viewtopic.php?t=127108-Afrique-de-l-oue ... ost2287930
Bonjour
Voilà je suis tout nouveau inscrit sur le site, je me prépare pour une traversée de l'Afrique par l'ouest en partant de la Réunion lieu ou je réside actuellement et donc l'Afrique du sud jusqu'au Maroc et puis la Métropole ( La France).
Aujourd'hui je suis confronté au choix du véhicule et j'hésite entre 2 véhicules :
- Patrol GR Y60 de 1993 190000kms bon état non préparé tout d'origine pour 6000€
- Toy Hdj80 de 1991 4,2l 24S 320000kms bon état préparé pour l'Afrique du nord ( pare choc acier, réservoir 300l) pour 12000€
Je sais très bien que ces deux véhicules de part leur motorisation ne sont pas très comparable mais bon vu les prix, kilométrages, équipements, qu'en pensez vous.
Je dois malheureusement me décider très très rapidement car ces occasions sur la Réunion sont rares au risque de les perdre
Merci et doublement merci de vos conseils par avance

re: Choix d'un véhicule, urgent
Je répondrais que vitesse et précipitation n'ont jamais fait bon ménage ,les 2 sont chers maintenant il faut voir leur état réelToyoDzo a écrit :Afrique de l'ouest choix du 4x4
Message de Botero, venant du bar : viewtopic.php?t=127108-Afrique-de-l-oue ... ost2287930
Bonjour
Voilà je suis tout nouveau inscrit sur le site, je me prépare pour une traversée de l'Afrique par l'ouest en partant de la Réunion lieu ou je réside actuellement et donc l'Afrique du sud jusqu'au Maroc et puis la Métropole ( La France).
Aujourd'hui je suis confronté au choix du véhicule et j'hésite entre 2 véhicules :
- Patrol GR Y60 de 1993 190000kms bon état non préparé tout d'origine pour 6000€
- Toy Hdj80 de 1991 4,2l 24S 320000kms bon état préparé pour l'Afrique du nord ( pare choc acier, réservoir 300l) pour 12000€
Je sais très bien que ces deux véhicules de part leur motorisation ne sont pas très comparable mais bon vu les prix, kilométrages, équipements, qu'en pensez vous.
Je dois malheureusement me décider très très rapidement car ces occasions sur la Réunion sont rares au risque de les perdre

Patrol châssis long
: il faudrait plus de renseignements pour qu'ici on puisse t'apporter quelques réponses ,les 2 c'est du costaud maintenant l'un a le "double "de l'autre en kms et en prix aussiToyoDzo a écrit :Afrique de l'ouest choix du 4x4
Bonjour

-
- Quatre-Quatreux
hdj 80 de 1991 et 24s ??? bizarre. ce doit être un 12s en principe.
fk
Les deux véhicules semblent être bien entretenu pour le Hdj effectivement le moteur a l 'origine de 12s à été remplacé par un 24s qui lui n'a que 250000kms ( moteur du Hdj 100 démarrage 24V)
Il est évident que le Hdj n'a plus à faire sa réputation mais le Patrol à moitié prix pourrait aussi bien faire l'affaire ??:hein:
Bon et au pire ou au mieux j'attendrais en espérant ne pas rater une affaire ? :?:
- pan59
- Quatre-Quatreux

- Départ Durban Afrique du sud

- Namibie

- Angola

- Réponse démocrates du Congo

- Congo

- Gabon

- Cameroun

- NIGERIA

- Benin

- Togo

- Ghana

- Côté d'ivoire

- Guinée

- Senegal

- Mauritanie

- Sahara occidental (en convoi aussi)
- Maroc Espagne France

Voilà l'itinéraire provisoire que je projette sachant que cela est encore embryonnaire mais cela se fera par l'ouest quelques soit les difficultés.
L'acquisition du véhicule n'est pas encore une priorité mais le temps passe vite et la préparation du véhicule n'est pas négligeable d'autant plus que je souhaite y participer pleinement.
Je tiens cependant à préciser que ce projet n'est pas né d'une envie soudaine de dépaysement, de recherche d'exotisme, d'échapper à quoique ce soit,,,, non c'est un projet mûri depuis de longues années après de longues années de labeur. Voilà j'ai besoin de conseils de personnes ayant vécu l'expérience d'un grand voyage ou de gens d'expériences de véhicules 4x4
Pour l'instant j'apprécie les commentaires de ceux qui m'ont accordé de leur temps MERCI Merci
J'essaierai malgré un emploi du temps compliqué apporter les éléments requis par les et autres afin de m'aider dans la préparation de cette galère

Ps : j'ai par les icônes en face de chaque pays essayé de définir la façon dont j'appréhende ou pas la traversée
- pan59
- Quatre-Quatreux

Effectivement il serait certainement judicieux d'envisager de contourner ces pays par bateau

En revanche , en ce qui concerne la Mauritanie et le Sahara Occidental je dirais :

- ToyoDzo
- Administrateur
Tu as raison. Merci.Jch@11 a écrit :y'a pas une erreur du modo sur le transfert de topic ?
j'aurai mis plus cela dans la rubrique 4x4 la pratique !
mébon, chu pas modo![]()

J'ai ouvert une nouvelle discussion dans la Pratique qui renvoie ici.

Et je laisse le tout ici.