kilométrage, fiabilité, EGR D22?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

dans39 navarra 133ch
Quatre-Quatreux
Messages : 52
Date d’inscription : janvier 2004
Statut : Hors ligne

kilométrage, fiabilité, EGR D22?

#1

Message par dans39 navarra 133ch »

Bonjour à tous. Petite enquète de fiabilité du pickup D22: Le mien n'a que 15000 km et pour l'instant aucun problème si ce n'est le tirage à droite au début et le coup du gel de gas-oil l'hiver dernier que j'espère avoir résolu avec un réchauffeur de filtre. Je vais d'ailleurs vérifier dans quelques minutes, car ce matin, il fait moins 17 à l'abri. J'aimerais avoir l'avis des gros rouleurs sur la fiabilité du pickup pour prévenir plutot que guérir et je n'arrive pas à me décider sur le maintien ou la suppression de l'EGR, les avis étant contradictoires sur le forum sur les conséquenses sur le pot catalytique.
Daniel.
Daniel
Pierre-Yves
Statut : Hors ligne

re: kilométrage, fiabilité, EGR D22?

#2

Message par Pierre-Yves »

Salut Dans... ;)

a ma connaissance, il n'y a pas spécialement de problême sur notre pickup. En connu :
- couinnement de la courroie de pompe de direction assisté (courroie et pompe assez exposé)
- les butées de directions a graisser souvent.
- il tire à droite et il faut souvent être hors plage de réglage pour que le véhicule aille droit
- huile qui du reniflard qui coule sur le turbo (via l'admission d'air)
- retro dégivrant des fois absents
- tendeur de chaine de distri (rappel sous garantie de nissan france)
- prise d'air du filtre a air mal placé (donc filtre qui devient trés vite sale voir qui reçoit de l'eau...)

les deux derniers étant plus sensibles à mon avis. le tendeur, il faut le faire changer si le véhicule est concerné. concernant le filtre à air, il faut faire attention quand tu roules dans beaucoup d'eau, ou dans des endroits bien bien boueux.

Sinon, je pense qu'un entretien régulier ( voir ) et avec des lubrifiants de qualité et tu devrais garder longtemps ton pickup ;)

Pour l'egr, j'ai fais la manip il y a quelques temps. Rien a signaler coté pot catalytique pour l'instant. Mais je pense que si je dois le savoir, ca ne sera pas avant pas mal de kilomêtres. Par contre, j'ai déja vu pas mal de photos de vanne ou de collecteur d'admission particulièrement encrassé par l'egr, et ceci avec peu de kilometres (moins de 10000kms).

Ca m'intéresse ton histoire de réchauffeur de filtre (-11° chez moi ce matin à 9h) . Tu peux m'en dire plus ? Montage ? prix ? efficacité ? photo ?

Bonne continuation ;)
dans39 navarra 133ch
Quatre-Quatreux
Messages : 52
Date d’inscription : janvier 2004
Statut : Hors ligne

re: kilométrage, fiabilité, EGR D22?

#3

Message par dans39 navarra 133ch »

Le réchauffeur est un produit nissan (garantie oblige) qui utilise la conduite de retour du gas-oil pour réchauffer le filtre. Nissan m'a fait "un prix d'ami" d'environ 150 euros, ça semble fonctionner.
Daniel
Pierre-Yves
Statut : Hors ligne

re: kilométrage, fiabilité, EGR D22?

#4

Message par Pierre-Yves »

c'est un systéme électrique ou ca réchauffe le gasoil via le circuit de refroidissement du moteur ?
Avatar du membre
gaudre gregory
Quatre-Quatreux
Messages : 245
Date d’inscription : juillet 2004
Localisation : alsace
Statut : Hors ligne

re: kilométrage, fiabilité, EGR D22?

#5

Message par gaudre gregory »

le mient a 35000km et pas de prob sauf ce foutue tirage a droite :grr:
une femme c comme un cheval si t a la bouche t a le reste
Pierre-Yves
Statut : Hors ligne

re: kilométrage, fiabilité, EGR D22?

#6

Message par Pierre-Yves »

on parle du systéme de réchauffage du gasoil. Et bien pas plus tard que ce matin, j'ai étais ennuyé avec mon pickup. il a démarré (-7°) sans problême, mais tournait comme un patate à 2000trs, et si je voulais monter plus haut, il ratatouillait de plus en plus jusqu'a couper sur une bonne accélération... Je bien d'acheter du kéroséne pour remédier temporairement à cela. Mais bon, il va falloir que je m'intéresse sérieusement à cela !

tu peux me donner plus d'infos dans39 navarra 133ch ?
dans39 navarra 133ch
Quatre-Quatreux
Messages : 52
Date d’inscription : janvier 2004
Statut : Hors ligne

re: kilométrage, fiabilité, EGR D22?

#7

Message par dans39 navarra 133ch »

Je sors la facture pour répondre précisément. réf 164013S300 tête de filtre réchauffe 145,46 euros HT.
Le principe est le détournement de la durite de retour du surplus de gas-oil qui doit se réchauffer au passage sur le moteur vers la tête de filtre. Ca semble fonctionner, ce qui ne remet pas en question ma "colère" contre nissan qui vend des véhicules sans les accessoires indispensables à une utilisation normale: donc réchauffeur, témoin d'eau dans le filtre, réglage en hauteur des phares (j'en ai marre des appels de phares des véhicules que je croise quand je suis chargé)... des petites bricoles bien utiles et qui ne coûtent pas grand chose. Salut.
Daniel
Pierre-Yves
Statut : Hors ligne

re: kilométrage, fiabilité, EGR D22?

#8

Message par Pierre-Yves »

merci de ta réponse. je vais voir cela.

En effet, nissan france économise tout azimut. Comme tu le dis trés bien, c'est vraiment moyen que sur un pickup (donc fait pour avoir la benne chargé de temps en temps) qu'il n'y ai pas de réglage de hauteur des phares. c'est valable aussi pour l'absence de moyeux manuels ou automatique. Je me rends compte que c valable aussi pour réchauffage du gasoil. Cela t'ai arrivé à toi, ca vient de m'arriver, et j'avais déja au des mails de proprios a qui c'était déja arrivé...
Laurent du 80
Quatre-Quatreux
Messages : 415
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : Picardie / Amiens
Statut : Hors ligne

re: kilométrage, fiabilité, EGR D22?

#9

Message par Laurent du 80 »

Suis d’accord avec vous, il est vraiment dommage pour une marque comme NISSAN, qui se doit d’être crédible de ne pas faire attention à ce genre de détails qui pourrissent la vie des utilisateurs. :diable:

Je crois que le plus gros PB sur nos PU c’est quand même qu’il tire vachement à droite, c’est incompréhensible et indigne, qu’un constructeur ne sache résoudre ce problème !! :grr: :discute:

Cordialement à tous.

Laurent.
:ange:
Avatar du membre
eric27
Quatre-Quatreux
Messages : 474
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Eure
Contact :
Statut : Hors ligne

re: kilométrage, fiabilité, EGR D22?

#10

Message par eric27 »

Ceci dit il n'y a pas que le PU qui tire à droite, le terrano a les mêmes symptomes........................
Ils doivent les essayer sur des routes drolement bombées !!!!
Répondre