Mon premier 4x4

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
kiinders
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Mon premier 4x4

Message par kiinders »

Bonjour, je me présente je m'appelle Kévin j'ai 21ans je voudrais passer sur un 4x4 ou SUV qui peut passer en quatre roue motrice et j'aimerais un diesel. j'avais pensée au Duster mais hors de mon budget, le budget parlons en, j'ai 10 000€ je voudrais un véhicule de 2006 et avec moins de 100 000 Km. Je suis peu être un peu exigent sachant que j'aimerais au minimum 110ch car j'aimerais pouvoir tracter une remorque avec une moto. Pourquoi un 4x4 alors me direz-vous car j'ai la position de conduite surélevée et j'aimerais pouvoir emprunter des sentier bien gras.
J'avais pensée au Suzuki grand Vitara en 1.9 ddis mais il a l'air d'avoir pas mal de souci au niveau du moteur et du turbo. Auriez vous d'autre idée a me proposer?
Bonne journée. :)
CHEROKEE77
Quatre-Quatreux

re: Mon premier 4x4

Message par CHEROKEE77 »

Une solution par mis tant d'autre un Jeep cherokee kj tu dois pouvoir en trouvé moi j'en ai trouvé un dans ton tarif.

Et sinon bienvenue.
Jeep Cherokee kj 2.8 crd Wild Dream bva 2005
erikson
Quatre-Quatreux

Message par erikson »

bienvenu a toi :coucou:
avec ton budjet,tu devrais trouver ;) (qouique 2006 ...)
pour tracter une moto tu n'as pas forcément besoin d'un truc qui ai des chevaux en pagaille .;; mais 100 c'est pas mal
je rajouterais a ta liste
le patrol
le toy KZJ 90
chez land : le dico peut etre :hein: :hein: les landeux te diron mieux
le pajero 3,2 ;)

tu préfere un long ou un court ?
sinon t'a pensé au pick up ?
Il n'y a qu'une vérité :tous les chemins mènent au rhum !! (Corrigan fest )
kiinders
Quatre-Quatreux

Message par kiinders »

Oui j'ai pensée au pick-up mais je ne sais pas si cela me tente xD sinon je préfère les véhicule grand du même type que le suzuki grand vitara 5 porte je veux pas un truc énorme genre discovery et je n'aime pas les sangyoung ou truc du genre lol
Sinon on m'avait proposer le jymmy des chez suz mais pas assez de coffre pour moi. sachant je fais 70km de national tous les jours il me faut un truc qui tienne la route.

Chez jeep plutôt le compasse le cherokee un peu puissant pour moi 11cv cela fait beaucoup. 9cv serait amplement suffisant pour moi.
alfisti19

Message par alfisti19 »

Salut et bienvenu,
un X-trail ?
Sur un precedent post du même genre de besoin que toi, la conclusion en revenait toujours au X-trail, apres avoir passé en revu un peu tout les modeles possibles.
kiinders
Quatre-Quatreux

Message par kiinders »

Oui j'y est pensée aussi mais il cote chère et je ne sais pas si celui la est fiable je pense surtout au problème du qashqai.
le jeep compass est il fiable? réel aptitude au 4x4?
x-trail de même?
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

la jeep compass ( comme sa soeur patriot ) , est équipée du tdi 140 ch de vw - audi , moteur plein de gros problèmes ( volant moteur , pompe , culasse poreuse )
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
kiinders
Quatre-Quatreux

Message par kiinders »

Merci pour l'info est pour le x-trail?
est sinon pour le Suzuki grand vitara qui était ma première idée?
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Le sorento correspond à ce que tu cherches... Par contre regarde bien ton besoin parce qu'un 4x4 consomme plus qu'un SUV et demande aussi plus d'entretien...
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
kiinders
Quatre-Quatreux

Message par kiinders »

Je vous remercie je pense partir sur un jeep cherokee finalement et cela passe pour mon assurance, donc cela correspond a mes attente est j'aime sont look est j'en est trouvée un dans mes prix j'ai contacter le vendeur pour un rdv je vous tien au courant.
Répondre