capteur pression

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milonval
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capteur pression

#1

Message par milonval »

bonjour a tous,
je recherche info sur un probleme sur mon toy kdj120,
j'explique depuis le depart:
le 15/3 , je pars pour les alpes en toy par autoroute, au bout de 400km, plus de puissance, allumage du voyant orange "default moteur", je sors de l'autoroute, coupe le moteur, redemarre et tout impec , plus de default, plus de soucis meme pour le retour, soit 500km.
week end dernier, depart pour Paris, par autoroute, ca recommence au bout de 50km et ca le fait 5 fois de suite, puis je fais 450 km sans probleme !
ce matin , je recupere une valise Bosch et verdic:
P1255, capteur pression suralimentation deviation de reglage
donc ma question .....c 'est quoi ce capteur et il est ou? :hein:
merci pour eventuelle reponse, je voudrais bien savoir de quoi on parle quand je vais allez chez toy....
milonval413maori98+kdj120.03
milonval
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re: capteur pression

#2

Message par milonval »

rebonjour
j'ai retrouvé ma revue technique du toy,
et j'ai trouvé un capteur avec 2 appelation differente:
"sonde de pression de suralimentation"
et
"capteur pression de turbo"
il se trouve sur l'echangeur air/air
je pense que c'est le meme que l'appelation de la valise
"capteur pression suralimentation"
est ce le bon et quelq'un a t il deja changer ce capteur (faut il passer obligatoirement par toyota?)
merci ;)
milonval413maori98+kdj120.03
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prado74
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re: capteur pression

#3

Message par prado74 »

milonval a écrit :rebonjour
j'ai retrouvé ma revue technique du toy,
et j'ai trouvé un capteur avec 2 appelation differente:
"sonde de pression de suralimentation"
et
"capteur pression de turbo"
il se trouve sur l'echangeur air/air
je pense que c'est le meme que l'appelation de la valise
"capteur pression suralimentation"
est ce le bon et quelq'un a t il deja changer ce capteur (faut il passer obligatoirement par toyota?)
merci ;)
J'ai aussi la RTA ,si c'est un modèle 166 CV...

Sur l'échangeur il y a un capteur de température d'admission , et le capteur de pression turbo .

Savoir si c'est le bon :hein: :hein: :hein: :hein:

http://www.OBD-codes.com

http://www.outilsobdfacile.fr/codes-def ... d-obd.html
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
calagan27
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re: capteur pression

#4

Message par calagan27 »

milonval a écrit :bonjour a tous,
je recherche info sur un probleme sur mon toy kdj120,
j'explique depuis le depart:
le 15/3 , je pars pour les alpes en toy par autoroute, au bout de 400km, plus de puissance, allumage du voyant orange "default moteur", je sors de l'autoroute, coupe le moteur, redemarre et tout impec , plus de default, plus de soucis meme pour le retour, soit 500km.
week end dernier, depart pour Paris, par autoroute, ca recommence au bout de 50km et ca le fait 5 fois de suite, puis je fais 450 km sans probleme !
ce matin , je recupere une valise Bosch et verdic:
P1255, capteur pression suralimentation deviation de reglage
donc ma question .....c 'est quoi ce capteur et il est ou? :hein:
merci pour eventuelle reponse, je voudrais bien savoir de quoi on parle quand je vais allez chez toy....


Bonjour j'ai le même souci que vous avez vous trouvez la cause ?
Cordialement fred
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nissanterrano
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re: capteur pression

#5

Message par nissanterrano »

calagan27 a écrit :Bonjour j'ai le même souci que vous avez vous trouvez la cause ?
Cordialement fred
Une présentation au bar de toi et ton véhicule pour commencer!
Ensuite tu ouvres un sujet chez Toyota et ça va aider ;)
Terrano2 long 2.7 tdi de 99 rouge
295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
KDJ95-JG
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re: capteur pression

#6

Message par KDJ95-JG »

Bonjour j'ai le même souci que vous aviez, vous avez trouvez la cause ?
Cordialement

la panne apparue sur mon KDJ95 de 2001 avec 175000 km, alors que nous avions fait 250 kms d’autoroute a 130/140km/h en pointe sans incident:
Perte soudaine de puissance, et allumage immédiat du voyant moteur en ambre au tableau de bord.
je m’arrête sur une aire de stationnement le plus rapidement, j’arrête le moteur, puis, redémarrage. plus de voyant au tableau de bord et je poursuis ma route à 130 km/h durant le restant du parcours (120kms) sans incident.
le lendemain, je branche mon cordon J2534 et le logiciel techstream sur PC vista:
code 34(3)/ P1255 "Turbocharger stick detected (lcose) est enregistré et les data correspondantes sont représentées sur le document joint.
D'apres les donnes figurant sur le fichier joint menorisés lors de la panne, que dois-je faire?
- netoyer le vanne EGR, le circuit d'admission, le turbo ?
- identifier un composant ayant eu une panne intermitente?
- mettre un produit nettoyant injecteurs/egr dans le réservoir?

Merci de votre concours à l'identification et à la résolution de cette panne qui a été enregistrée mais a disparue par la suite.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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cedricfred
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re: capteur pression

#7

Message par cedricfred »

Il y a eu au moins un cas ici de refroidisseur d'EGR qui a flingué le turbo. Plus quelques cas d'ailettes de géométrie variable bloquées par la suie d'EGR.
Un bon nettoyage avec un produit spécifique à injecter moteur tournant déjà ça devrait remettre un coup de neuf.
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re: capteur pression

#8

Message par KDJ95-JG »

cedricfred a écrit :Il y a eu au moins un cas ici de refroidisseur d'EGR qui a flingué le turbo. Plus quelques cas d'ailettes de géométrie variable bloquées par la suie d'EGR.
Un bon nettoyage avec un produit spécifique à injecter moteur tournant déjà ça devrait remettre un coup de neuf.
merci pour le retour, vous auriez une préconisation d'un produit éprouvé?
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re: capteur pression

#9

Message par cedricfred »

Pas vraiment mais une marque connue rassure (n'importe laquelle)

https://www.mister-auto.com/additif-cur ... lsrc=aw.ds
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