kdj 120 : à qui c est arrivé ?

Modérateurs : cedricfred, Pat

montasm
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

kdj 120 : à qui c est arrivé ?

Message par montasm »

roulant sur autoroute, regulateur à 135, brusquement vitesse tombe à 90, voyants "VSC-TCR + VSC-OFF + moteur" s allument . je sors de l autoroute, j arrete le moteur , je repars : tout baigne !!! je vais chez TOY ,la "valise" ne detecte aucune anomalie actuelle ou passee : "c'est sans doute le volet de ....(?) qui s est momentanement bloqué donc pas de souci" me dit-on; je dois partir pour un raid sur le Maroc et ....je me fais du souci ! c'est un kdj120 de 2004, 180000km
prado74
Quatre-Quatreux

re: kdj 120 : à qui c est arrivé ?

Message par prado74 »

montasm a écrit :roulant sur autoroute, regulateur à 135, brusquement vitesse tombe à 90, voyants "VSC-TCR + VSC-OFF + moteur" s allument . je sors de l autoroute, j arrete le moteur , je repars : tout baigne !!! je vais chez TOY ,la "valise" ne detecte aucune anomalie actuelle ou passee : "c'est sans doute le volet de ....(?) qui s est momentanement bloqué donc pas de souci" me dit-on; je dois partir pour un raid sur le Maroc et ....je me fais du souci ! c'est un kdj120 de 2004, 180000km

Cela m'est arrivé une fois ,j'avais supprimé l'EGR ..mais depuis rien :cool: .

Ca peut venir du débitmètre ou de l' Ev de pompe (Une si après août 2004) avant août 2004 ....2 EV ,du filtre gazole !!

Le volet de ".........,," vois pas ce que cela peut être !!

Tu as le code erreur ...34.4 par ex ??
Cela correspond a un grippage sporadique en position ouverte de la géométrie du turbo .
34.3 correspond a un grippage sporadique en position fermée et 34.2 grippage totale , 34.1 un soucis au niveau du moteur pas à pas (avant août 2004!!).

;)
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

Message par ToyoDzo »

Cela nous est aussi déjà arrivé.
Cela fait une drôle d'impression. Tu appuies sur la pédale des gaz et .... rien. :malade:
Par contre, le tableau de bord est un beau sapin de Noël. :(

Nous avons aussi fait contrôler chez un mécano Toyota avec la valise. Tout était en ordre.
Il nous a expliqué que cela peut être une minuscule impureté dans le diesel qui fait que le moteur se met en mode sécurité.
Le mécano est de toute confiance, c'est Marc Bandieri, préparateur de 4x4 et vieilles voitures.

Nous avons un KDJ 120 de 2007, 60 000 km à l'époque du mode sécurité. Cela m'est encore arrivé une autre fois, presque 2 ans plus tard. Je n'ai même pas fait vérifier tout de suite mais ai signalé à la vidange suivante. Tout était OK.

À mon avis, tu peux partir tranquille. :)
Seul truc, rouler seulement lorsque les lampes se sont éteintes. ;)
Image
montasm
Quatre-Quatreux

Message par montasm »

prado74 a écrit :Cela m'est arrivé une fois ,j'avais supprimé l'EGR ..mais depuis rien :cool: .

Ca peut venir du débitmètre ou de l' Ev de pompe (Une si après août 2004) avant août 2004 ....2 EV ,du filtre gazole !!

Le volet de ".........,," vois pas ce que cela peut être !!

Tu as le code erreur ...34.4 par ex ??
Cela correspond a un grippage sporadique en position ouverte de la géométrie du turbo .
34.3 correspond a un grippage sporadique en position fermée et 34.2 grippage totale , 34.1 un soucis au niveau du moteur pas à pas (avant août 2004!!).

;)
Merci, qq précisions : mon toy est du 9/8/ 2004, un ami garagiste à qui j ai telephone me dit, en effet , que ça peut etre dû à l'électrovanne de la pompe à injection qui est legerement grippée, mais d autre part on me dit qu'il n y a pas d'ev sur ce modele !qu'en est-il? j ai oublié de préciser que lorsque c est arrivé , la "puce" ADONIS était activée .
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

montasm a écrit :Merci, qq précisions : mon toy est du 9/8/ 2004, un ami garagiste à qui j ai telephone me dit, en effet , que ça peut etre dû à l'électrovanne de la pompe à injection qui est legerement grippée, mais d autre part on me dit qu'il n y a pas d'ev sur ce modele !qu'en est-il? j ai oublié de préciser que lorsque c est arrivé , la "puce" ADONIS était activée .

Mets oui !! il y a une 1 ou 2 Ev selon modèle.

C'est ce que je disais plus haut ,peut être l'EV qui se mets en default !! ........pas bien grave :cool: :cool:

BM 5 ou 6 vit ??

Si bte 5 .............2 EV (163 cv)

si bte 6 ..............1 EV (166 cv)

Déjà mets 25 cl d'huile de synthèse 2 T dans chaque plein de gazole ,ça lubrifier la pompe ,les injecteurs !!! et moteur plus "doux" à l'oreille .

Sinon tu démontes l'EV ,soufflage ,un peu de WD 40 ...et c'est reparti ;)

Aucune incidence avec l'adonis !
montasm
Quatre-Quatreux

Message par montasm »

prado74 a écrit :Mets oui !! il y a une 1 ou 2 Ev selon modèle.

C'est ce que je disais plus haut ,peut être l'EV qui se mets en default !! ........pas bien grave :cool: :cool:

BM 5 ou 6 vit ??

Si bte 5 .............2 EV (163 cv)

si bte 6 ..............1 EV (166 cv)

Déjà mets 25 cl d'huile de synthèse 2 T dans chaque plein de gazole ,ça lubrifier la pompe ,les injecteurs !!! et moteur plus "doux" à l'oreille .

Sinon tu démontes l'EV ,soufflage ,un peu de WD 40 ...et c'est reparti ;)

Aucune incidence avec l'adonis !
OK, je vais faire ça, c'est une boite auto 4 vitesses
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

montasm a écrit :OK, je vais faire ça, c'est une boite auto 4 vitesses

Donc 163 cv .............et 2 EV !

Image

Image
philmaitre
Berbère Alpin

Message par philmaitre »

prado74 a écrit :Cela m'est arrivé une fois ,j'avais supprimé l'EGR ..mais depuis rien :cool: .

;)
Moi tout pareil avec mon ex KDJ120 (163 cv)
Amicatcatment Vôtre ! PHIL
* JEEP WRANGLER V6 3.6L Gazell JK
* JEEP WRANGLER JLU 2.0 T
* FORD F150 RAPTOR V8 6.2 L
* Santana PU et FORD KUGA 2.5T
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

montasm a écrit :OK, je vais faire ça, c'est une boite auto 4 vitesses

Alors ............??? ;)
montasm
Quatre-Quatreux

merci pour vos reponses

Message par montasm »

j ai mis un bidon de winns pour injecteur dans mon reservoir, je rentre d un petit tour (1500km) en Corse, plus de probleme !!!?????
Répondre