Road book du soir de réveillon

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

funquad
Modérateur
Statut : Hors ligne

Road book du soir de réveillon

Message par funquad »

aujourd'hui, je suis allé faire une remorque de bois le long de l'Aisne (rivière) pour démarrer la cheminée facilement. C'est facile, du bois mort, il y en a plein, il n'y a qu'à se baisser pour le ramasser. Depuis quelque temps, j'y vais en quad, mais là il a gelé fort cette nuit chez nous (-11° en plaine), j'ai donc préféré prendre le 4x4, je deviens frileux ...

et c'est là que l'idée m'est venue ...

j'étais pas loin de chez le copain chez qui je dois passer le réveillon, c'est à une vingtaine de kilomètres de mon domicile, dans un tout petit bled. Et comme moi j'habite aussi un village, en plus en bordure des champs, la rue finit en cul de sac pour se transformer en chemin ...

et si je faisais un road book pour rentrer chez moi sans risquer d'avoir à souffler dans le ballon ... :D

aussitôt dit, aussitôt fait, j'ai toujours un vieux bloc dans la boite à gants, paf, je fais des cases vite fait à main levée et en route ...

cahier des charges : le moins de goudron possible, et ne pas traverser de forêt (des fois que je me perde quand même), ni longer l'Aisne de trop près, on ne sait jamais ...

bon, ça y est, je suis content de moi, juste une nationale et 2 routes secondaires à traverser, en rase campagne ça devrait aller ...

je n'ai pas l'intention de rouler sous la table, mais 0,5 gr c'est vite atteint, surtout un soir de réveillon ...

bon, gaffe, les lapins de garenne ... :D :glouglou: :glouglou: :glouglou:
André
Buzz

re: Road book du soir de réveillon

Message par Buzz »

:D
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
skippy93230
Quatre-Quatreux

Message par skippy93230 »

Encore faudra t il que tu arive a te relire!!!!!!!!
:lol: :lol: :lol: :lol: :mad: :mad: :lol: :alcool: :alcool:
SKIPPY 93230
AMITIEES 4X4TREUSES

Si la réincarnation existe, j'aimerais revenir en selle de vélo pour dames.
domtom
Quatre-Quatreux

Message par domtom »

Slt Funquad,
sympa ton idée... :idée:
tu peux aussi rentrer chez toi en marche arrière, si la police te controle, passe la première et sauve toi, tu seras dans le bon sens ;)
@mitiés
Dom
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

skippy93230 a écrit :Encore faudra t il que tu arive a te relire!!!!!!!!
:lol: :lol: :lol: :lol: :mad: :mad: :lol: :alcool: :alcool:

sa peut arriver sa :lol:
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
domtom
Quatre-Quatreux

Message par domtom »

Slt Funquad,
J'espère que tu as passé un bon réveillon et que le RB pour le retour s'est passé sans problème. Moi, j'ai juste eu besoin d'un petit treuillage pour la montée à la chambre vers 3 heures ce matin (un peu grasse cette montée et les pneus un peu usés...). Evelyne a tout géré impécablement (elle manie bien le treuil et les plaques de désensablement) et je suis en pleine forme aujourd'hui :) :) :)
@mitiés et à bientôt ;)
Dom
funquad
Modérateur

Message par funquad »

[quote="domtom"] Moi, j'ai juste eu besoin d'un petit treuillage pour la montée à la chambre vers 3 heures ce matin
..............
Evelyne a tout géré impécablement
..............
et je suis en pleine forme aujourd'hui :) :) :)
@mitiés et à bientôt ]

MDR, veinard !!!

en ce qui me concerne, c'était pour le réveillon du 31/12 ...

sinon, on est allé faire un tour de quad le 26/12 avec un copain, si tu te rappelle la montée infernale entre Cauroy-les-Hermonville et Bouffignereux que l'on n'avait pas osé prendre en 4x4 (par temps sec), celle où il y a de belles marches dans le final, près de la fontaine (source), et bien ...

on l'a descendu et remonté en quad, avec du mal pour la remontée, j'ai un peu trop cabré le quad dans une marche, c'est pas bon, tu te retrouves en 2RM :~:

grosse montée d'adrénaline ...

surtout que c'est de la glaise, on ne tient pas debout tellement ça glisse quand c'est gras comme en ce moment ...

honnêtement, je vois mal un 4x4 grimper là, dans les mêmes conditions, sur le sec, c'est faisable si on a un gros coeur ...

ensuite, on s'est pris le terrain d'auto-cross de Pouillon et pour finir la sablière, sur le soir, quand il n'y a plus personne ...

on a roulé un peu avec un gars de Pouillon qui nous a montré des spots sympas, je t'y emmenerais en 4x4 ...

le gars, il avait un 700 cm2 Polaris bicylindre, à injection, ça commence à causer fort ...

Bonne fin d'année à toi et ta famille ;)
André
domtom
Quatre-Quatreux

Message par domtom »

Bonjour André,
Je vais faire un tour de 4x4 tout à l'heure vers la sablière (j'ai promis à Alexandre de l'emmener faire un tour dans la neige).
Bon réveillon et bon RB :cool:
@mitiés
Dom
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

et ben moi pas de boue blanche :cry: :D :grr: :grr: :grr:

mais vé aller trainer quand même ;)
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
renodisco
Quatre-Quatreux

Message par renodisco »

salut mon DD

pour les becab le probleme est que nous sommes a paris pour le reveillon du 31 :glouglou: :glouglou: :glouglou: donc pas de chemin pour rentrer, finalement nous prenons les duvets dans le coffre du disco pour un bivouac sauvage dans l'appart des potes. dommage pour eux on vient a 16 :)

PS: dis DD sur ton road-book y'a pas trop de "des verres" hips!!!!!!
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »